Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton savait qu'il fallait "des tours solides" face aux Ferrari

Lewis Hamilton s'est offert sa troisième pole position consécutive à Austin, au terme d'une séance très disputée, où la lutte a été farouche avec les Ferrari.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Le Britannique a beau avoir une première occasion d'être titré sur le Circuit des Amériques, la Scuderia Ferrari ne lui facilitera pas la tâche et il en a eu un aperçu clair lors de la Q3, où pour signer la pole il a dû l'arracher, avec 61 millièmes d'avance sur Sebastian Vettel et 70 sur Kimi Räikkönen.

Et même si son dernier rival pour le titre mondial s'élancera de la cinquième position sur la grille suite à sa pénalité, il aura à ses côtés le Champion du monde 2007, dont la monte ultratendres pourrait s'avérer être un allié précieux au moment du départ, comparé aux supertendres des quatre autres pilotes autour de lui.

Toutefois, ces considérations sont remises à ce dimanche, le numéro 44 s'attardant avant tout sur la lutte pour la première place sur la grille : "C'était très important [de faire la pole]... C'était serré ! Je ne savais pas à quel point ça allait l'être avant les qualifications, mais avant le dernier run, c'était très crispé et il fallait des tours solides. Le premier run était bon, mais pas suffisamment, et le second a été clairement un peu meilleur et ça m'a permis de le faire." 

Lire aussi:

"Il y a eu des courses lors desquelles je n'ai pas amélioré sur le second tour, donc j'étais vraiment désireux de faire un bon second tour aujourd'hui, j'en suis heureux."

"La piste est incroyable, elle était très verte, très glissante en EL3, avant de devenir de plus en plus rapide au fil des séances. Il y avait un joli vent de face dans les Esses. Les esses sont incroyables, c'est comme Maggots et Becketts à Silverstone."

Auteur d'un second tour lancé avec le train de supertendres qu'il devra utiliser ce dimanche au départ de la course, après une première tentative moyenne, il ne s'en inquiète pas outre-mesure : "On verra demain. Les Ferrari sont très rapides ici. J'espère pour tout le monde en tribunes que ce sera une course passionnante." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel retient la compétitivité retrouvée de Ferrari
Article suivant Leclerc, un nouveau top 10 en qualifs et aucun regret

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse