Hülkenberg accroche un point sur tapis vert

Nico Hülkenberg vient de finir sa deuxième course de suite hors des points, à 3 dixièmes de la 10e place

Nico Hülkenberg vient de finir sa deuxième course de suite hors des points, à 3 dixièmes de la 10e place. Mais l'Allemand a récupéré la dernière position dans les points suite à la pénalité de 20 secondes reçue par Kevin Magnussen ppiur sa passe d'armes avec Fernando Alonso, et arrivé sixième de la course.

Après des qualifications difficiles lors desquelles le pilote allemand a été éliminé dès la Q1, Nico Hülkenberg a tenté de remonter au classement.

"C'est dommage de passer à côté des points aujourd'hui", déclarait le pilote Force India avant de connaître la décision des commissaires. "Mais je pense que j'ai payé le prix pour les erreurs d'hier [en qualifications] qui nous a donné beaucoup de terrain pour remonter en course".

Le pilote Force India explique aussi que sa course en milieu de peloton n'a pas été simple et qu'elle lui a fait perdre du temps.

"Mon départ n'était pas génial, mais j'ai pu gagner quelques positions dans le premier tour. Après, j'ai eu un bon rythme, mais il était difficile de le montrer parce que j'ai été coincé dans le trafic. Il y avait un train de voitures en milieu de peloton avec tout le monde qui utilisait le DRS et ça a été très difficile de dépasser. Je pense que c'est là que nous avons perdu le plus de temps aujourd'hui et ça m'a empêché de marquer des points".

"Je revenais rapidement sur Daniil Kvyat à la fin et j'étais très proche, mais j'avais probablement besoin d'un tour supplémentaire pour pouvoir le dépasser".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nico Hülkenberg , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Équipes Force India
Type d'article Actualités