Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hülkenberg - Force India vise le Top 4 au championnat

Fort de neuf entrées consécutives dans les points en neuf courses, Nico Hülkenberg peut aborder son Grand Prix à domicile avec une certaine confiance

Fort de neuf entrées consécutives dans les points en neuf courses, Nico Hülkenberg peut aborder son Grand Prix à domicile avec une certaine confiance. A mi-saison, l’Allemand dresse évidemment un bilan positif de sa campagne avec Force India, qu’il juge meilleur que ce à quoi il pouvait s’attendre.

« Je pense que c’est un très bel accomplissement d’avoir marqué des points sur chaque course », se félicite Hülkenberg. « Probablement que Nico [Rosberg] et Lewis [Hamilton] auraient fait de même sans incidents mécaniques. »

Actuellement cinquième au championnat constructeurs, Force India ne désarme pas et vise toujours une quatrième place finale à l’issue de la saison.

« Je pense que c’était un très bon début de saison avec beaucoup de points, mieux que ce que l’on attendait en début de saison, et je pense que c’est aussi la perception du paddock. Néanmoins, nous n’en sommes qu’au milieu de la saison et il y a encore un long chemin à parcourir avant la fin. Notre objectif est de terminer quatrième du championnat constructeurs. Nous avons un gros défi entre les mains face à Williams, McLaren et les autres. »

Un défi qu’a pu constater Hülkenberg en Autriche puis en Grande-Bretagne, où il a davantage navigué à la fin du Top 10 tout en sécurisant les quelques points précieux à chaque fois.

« Je pense que Silverstone était compliqué pour nous. Le circuit ne nous convenait pas, et les conditions étaient difficiles. C’était donc un bel accomplissement de prendre des points là-bas. En Autriche, nous avions été affectés par quelques problèmes, que nous avons trouvés après la course, sinon cela aurait pu être mieux. J’espère que nous serons de retour dans les gros points ici mais c’est difficile de savoir. Evidemment, c’est un week-end très chaud, ce sera intéressant de voir comment les pneus se comportent et qui les gèrera au mieux. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg a connu une journée compliquée
Article suivant Mercedes a optimisé la W05 sans FRIC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse