Hülkenberg - Lotus est plus rapide que nous sur les longs relais

Nico Hülkenberg se montre raisonnablement satisfait au terme de la journée de vendredi

Nico Hülkenberg se montre raisonnablement satisfait au terme de la journée de vendredi. Lors des deux séances d'essais libres, nombre de teams ont encore tâtonné au niveau de la fiabilité; mais comme à Barcelone, en dépit d'une arrivée tardive de sa nouvelle auto, Force India s'est montré irréprochable de ce côté-là.

Un facteur qui a son importance sur la première course de la saison, et où l'entrée en jeu de la voiture de sécurité est fréquente à Melbourne, où les têtes tombent souvent.
"C'était très direct, très positif. Du point de vue de la vitesse, on savait que ce serait plus difficile : la compétition est assez forte", se réjouit Hülkenberg au point presse du vendredi.

"On a fait de longs relais maintenant, et j'attends une course fiable. Pas d'inquiétude à ce niveau".

"S'il pleut en qualifications, il y a peut-être une opportunité, mais on ne peut pas prendre ce genre de choses pour acquises; voyons ce qui se passe. Essayons de faire le meilleur travail possible en course et de capitaliser, peut-être, sur des erreurs, ou un peu de chance. Espérons que cela nous rapproche du Top 10, combien de voitures sommes-nous déjà?!"

Le rythme n'est pas le premier atout de Force India, mais les préparatifs furent raisonnablement bons, estime le pilote allemand, confirmant la tendance des tests hivernaux de Barcelone.

"A Barcelone, il n'y a pas eu de problème majeur; tout s'est bien mis en place, mais nous savons que nous devons travailler du côté de la performance. J'espère qu'on pourra trouver un peu de vitesse d'ici demain. Le vendredi, on travaille sur l'auto, on prend ses repères avec les pneus, on définit la stratégie, on regarde les réglages pour le dimanche. On a fait tout ça, et nous sommes prêts à nous battre.

Sur un tour, nous semblons proches de Lotus, mais sur les longs runs, ils sont meilleurs que nous. Mais je préfère ne pas en dire trop et voir comment ça se passera en course".

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités