Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen chez McLaren, ?a semblerait logique

Alors que la saison 2008 approche à grands pas, McLaren Mercedes n'a toujours pas remplacé Fernando Alonso, et les bons pilotes sur le marché des transferts se font rares

Alors que la saison 2008 approche à grands pas, McLaren Mercedes n'a toujours pas remplacé Fernando Alonso, et les bons pilotes sur le marché des transferts se font rares.

Nico Rosberg et Williams ont déjà confirmé leur désir de poursuivre l'aventure ensemble, d'ailleurs le contrat est signé et personne n'y changera plus rien.

De son côté, Adrian Sutil a expliqué qu'il ne quittera pas Force India, pas tout de suite. "J'ai un contrat pour 2008 avec Force India et je ne cherche pas à aller ailleurs", déclarait d'ailleurs le jeune allemand.

Et McLaren cherche toujours un remplaçant à Fernando Alonso... Les pistes sont de moins en moins nombreuses et seulement trois noms restent encore sur les tablettes. Bruno Spengler, Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen.

En ce qui concerne Spengler, il devait continuer au moins une saison supplémentaire en DTM, trop tôt pour courir en F1 dans un top team aussi prestigieux que celui de Woking.

Pedro de la Rosa quand à lui, reste certes un pilote d'expérience, mais il n'a pas le profil pour rouler chez McLaren. Trop vieux pour avoir encore de l'avenir, sans doute pas assez rapide face à Lewis Hamilton, il devrait avoir du mal à se faire une place comme titulaire chez les flèches d'argent.

Reste donc la piste Kovalainen, la plus probable, car le jeune finlandais est rapide et n'a toujours pas signé de contrat pour 2008. On annonce d'ailleurs Alonso et Piquet Jr chez Renault, ce qui le pousserait dehors malgré une saison encourageante avec la marque au Losange.

Une dernière question se pose : Alonso va t'il retourner chez Renault ? Et si non, l'écurie française lâcherait-elle son jeune espoir finlandais pour constituer son line-up de Fisichella et de Nelson Piquet Jr ? Rien n'est moins sûr.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg esp?re rester longtemps chez Williams
Article suivant Red Bull veut Alonso pour deux ans minimum

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse