Kovalainen veut démarrer en fanfare

Comme son coéquipier Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen s'apprête à entamer sa deuxième saison en Formule 1

Comme son coéquipier Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen s'apprête à entamer sa deuxième saison en Formule 1.

Après avoir fait ses armes chez Renault en 2007, le finlandais a rejoint cet hiver l'écurie McLaren, en remplacement du double champion du monde Fernando Alonso.

Kovalainen a connu des débuts difficiles l'an dernier et a bien l'intention de rectifier le tir cette année avec sa nouvelle équipe. Il déclare d'ailleurs que son premier objectif pour la saison à venir est de bien démarrer le championnat.

"Pour le moment, je ne me focalise que sur la première course et j'essaierai de mieux l'aborder que l'année dernière. J'espère que nous pourrons finir la course et démarrer avec un bon résultat. Ensuite, plus tard dans l'année, nous essaierons d'être à chaque fois plus performants," a affirmé le pilote McLaren.

"Pour être honnête, c'est mieux pour moi de ne trop penser à autre chose qu'à la première course. Je pense m'être bien préparé et j'espère que je pourrais mieux démarrer la saison que l'année dernière. C'est mon but, mais je sais que j'ai encore besoin d'apprendre beaucoup de choses. Je suis toujours dans une phase d'apprentissage avec l'équipe et je sais qu'il y a des choses que je dois améliorer. Mais je crois que j'ai une base solide et nous sommes prêts à aller là-bas et débuter la saison."

Le natif de Suomussalmi est conscient qu'il est très important pour lui de garder la tête sur les épaules et de se concentrer sur son travail plutôt que sur l'attention portée sur lui.

"Je pense que le plus important est de rester calme, de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser perturber par quoi que ce soit. Il y aura beaucoup de regards portés sur moi car je suis dans une nouvelle équipe. Mais je vais rester concentré sur mon travail avec les ingénieurs et les mécaniciens," a précisé Kovalainen.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités