Kubica ne fait pas partie de la 'nouvelle g?n?ration'

Robert Kubica, jeune pilote BMW-Sauber âgé de 22 ans, a contredit les propos qui font de lui un pilote de la nouvelle génération, affirmant que ses jeunes rivaux font également partie des futurs stars de ce sport

Robert Kubica, jeune pilote BMW-Sauber âgé de 22 ans, a contredit les propos qui font de lui un pilote de la nouvelle génération, affirmant que ses jeunes rivaux font également partie des futurs stars de ce sport.   

"Ces termes sont surtout utilisés par les médias",explique-t-il. "Il y a toujours eu de jeunes pilotes avec beaucoup de potentiel en Formule 1."   

Le polonais prétend aussi que le fait de cataloguer les pilotes prometteurs comme membre de la 'nouvelle génération' ne représente pas la réalité.   

"Par exemple Kovalainen et Vettel ne sont pas de la même génération. Nous pilotons tous une voiture différente, dans des écuries différentes. Je trouve que ces comparaisons sont inutiles."   

Kubica relativise toutefois sa formidable ascencion, son premier podium en F1 et l'étiquette de futur champion alors qu'il n'a que six courses à son actif.   

"Je ne pense pas à ça, j'essaie seulement de faire de mon mieux. Je me considère déjà comme très chanceux d'être chez BMW et je ne passe pas mon temps à songer à mon avenir", conclut le polonais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Sauber
Type d'article Actualités