Kvyat soulagé par les progrès entrevus à Bahreïn

Malgré les difficultés rencontrées avec l'unité de puissance Renault Energy F1, Toro Rosso fait partie des équipes qui ont réussi à progresser en fin de semaine dernière à Bahreïn

Malgré les difficultés rencontrées avec l'unité de puissance Renault Energy F1, Toro Rosso fait partie des équipes qui ont réussi à progresser en fin de semaine dernière à Bahreïn.

Si l'écurie italienne accuse du retard en raison des nombreuses heures de roulage perdues, cette fin d'essais positive a permis à Daniil Kvyat de pouvoir parcourir 136 tours en deux jours. Auparavant, il n'en avait bouclé que 71 sur les deux premières semaines de tests. Le Russe s'est dit soulagé.

"Nous avons réussi à faire une bonne quantité de tours, avec des signes positifs donc cela nous donne un peu de confiance", a-t-il confié à Autosport. "Nous sommes toujours dans une phase de rattrapage du retard et cela signifie beaucoup de travail, à moins que nos concurrents fasse une énorme erreur, ce qui ne semble pas être le cas."

Kvyat pense que la STR9 est une voiture bien née, et lorsqu'il a pu rouler sans rencontrer de problème il a découvert un potentiel encourageant.

"Lorsque nous n'avions pas de problèmes de fiabilité, nous avons fait des tests importants sur le châssis", a-t-il expliqué. "Nous avons dû travailler sur un double programme pour franchir des étapes dans la bonne direction, et cela m'a aidé à emmagasiner de la confiance. Nous sommes dans une phase d'apprentissage, une phase d'amélioration, et nous devons améliorer notre performance plus vite que les autres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités