L'avance de Mercedes sur Ferrari supérieure au total de Williams!

Avec le doublé signé en Autriche, l'équipe Mercedes revient avec le sentiment du travail accompli. Le team a scellé la première ligne en qualifications et n'a jamais été sous la menace de Ferrari et Williams durant la course, évoluant sans sa propre division. Depuis trois manches, Hamilton et Rosberg se partagent les succès tour à tour et Rosberg émerge comme l'homme en forme de cette fin de premier tiers de saison, avec 93 points inscrits sur 100 possibles lors des quatre dernières épreuves.

"C'était passionnant pour nous", s'enthousiasme ainsi Toto Wolff, qui trouve beaucoup d'émulation dans le fait de voir ses pilotes se pousser mutuellement une fois de plus cette saison.

"L'Autriche est mon GP à domicile; c'est là que j'ai découvert la course donc c'est très émouvant pour moi. Super course de Nico, il mérite la victoire".

 

136 points d'avance au championnat après 8 manches!

Le cinquième doublé Mercedes en huit GP signifie que le team dispose désormais d'une avance de 136 points d'avance sur Ferrari au championnat, soit plus d'unités que la moisson réalisée jusqu'à présent par William, troisième au tableau constructeurs!

 

Les classements du Championnat du Monde 2015

 

Pour autant, Wolff tient le discours classique d'après course et désigne Ferrari comme une réelle menace pour les Flèches d'Argent.

"Du point de vue de l'équipe, nous avons marqué beaucoup de points avec le doublé et la malchance de Ferrari; je suis heureux que rien ne se soit passé [chez nous]. Nous avons vu le rythme de Ferrari, et il faut garder les pieds sur terre", modère-t-il cependant. "Dans l'ensemble, il y a des séances où ils sont plus rapides que nous, mais je pense que dans l'évolution du développement, nous devons faire très attention, continuer à développer pour conserver l'avantage".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Après-course
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Analyse
Tags championnat, mercedes, toto wolff