La Ferrari version 2008 sera une F2007 am?lior

Le chef designer de Ferrari, Nicolas Tombazis, a annoncé que la F2008 sera une évolution du modèle 2007 sacré champion du monde, et que les défauts de ce dernier ont été gommés

Le chef designer de Ferrari, Nicolas Tombazis, a annoncé que la F2008 sera une évolution du modèle 2007 sacré champion du monde, et que les défauts de ce dernier ont été gommés.

Le grec, âgé de 39 ans, a signé son retour au sein des usines de Maranello après un séjour de quelques années chez McLaren. Il a déclaré dans les colonnes du journal espagnol Diario AS, que la monoplace version 2008 aura un empattement plus court que sa devancière.

"Nous avons modifié beaucoup de choses, même si dans le fond la voiture sera une évolution de la précédente. En 2007 nous étions plus performants sur les circuits rapides que sur ceux où prédominaient les virages lents. Nous nous sommes donc penchés sur ce problème et nous l'avons résolu."

Ces déclarations sont quelque peu différentes de celles faîtes par le nouveau directeur technique Aldo Costa. L'italien affirmait que la monoplace 2008 serait foncièrement différente de la F2007.

Tombazis a également profité de l'occasion pour faire taire les rumeurs selon lesquelles Kimi Räikkönen serait la cible de critiques au sein de la Scuderia, notamment pour son incapacité à communiquer avec l'équipe et les ingénieurs.

"Kimi parle peu mais il dit des choses intéressantes. Le passage de Michelin à Bridgestone a été difficile pour lui, au même titre que pour Fernando Alonso. Il lui a fallu un certain temps pour comprendre sa nouvelle équipe et son environnement. Cependant, à partir d'Indianapolis, il a livré une fin de saison très solide."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités