Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La limite de carburant augmentera en 2017

La limite de carburant va augmenter l'an prochain en Formule 1. C'est ce qu'a confirmé la FIA à la suite d'un accord entre les équipes.

Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09

Photo de: XPB Images

Comme l'a révélé Motorsport.com la semaine dernière, les écuries de F1 ont discuté de l'idée d'augmenter la limite de carburant, actuellement fixée à 100 kg. Il est en effet probable que les monoplaces 2017, plus rapides, en consomment davantage.

Cette consommation supérieure serait le résultat d'une vitesse de passage en virage plus élevée, d'une voiture plus lourde (722 kg), et d'une traînée plus importante en ligne droite : les ailerons plus gros et les pneus plus larges feraient alors consommer davantage de carburant.

La nouvelle réglementation technique ayant été approuvée sans être modifiée lors du dernier vote de la Commission F1, un accord a également été trouvé pour que la discipline ne reste pas forcément fidèle à la limite de 100 kg. Cette dernière représentait un élément important de la nouvelle réglementation turbo hybride.

Toutes les équipes se sont mises d'accord pour augmenter la limite de 5 kg pour l'an prochain, ce qui a désormais été approuvé par la Commission F1 et par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

L'article 30.5 de la réglementation sportive, qui a été révisé, est désormais le suivant : "Aucune voiture n'est autorisée à consommer plus de 105 kg de carburant, du moment où le signal du départ de la course est donné au moment où chaque voiture franchit la ligne après que le signal de fin de course est donné."

"À l'exception de cas de force majeure (acceptés ainsi par les commissaires du Grand Prix), tout pilote excédant cette limite sera exclu des résultats de la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault révèle l'utilisation d'un jeton moteur
Article suivant Panne critique pour un Hamilton désabusé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse