La MP4-26 trop avant-gardiste pour jouer le titre ?

partages
commentaires
La MP4-26 trop avant-gardiste pour jouer le titre ?
16 févr. 2011 à 09:29

Parmi toutes les nouvelles monoplaces présentées à l'orée de cette saison 2011, celle de McLaren Mercedes est sans doute celle qui interroge le plus

Parmi toutes les nouvelles monoplaces présentées à l'orée de cette saison 2011, celle de McLaren Mercedes est sans doute celle qui interroge le plus.

Dévoilée le 4 février dernier, la MP4-26 ne manque pas de nouveautés et semble sortir des sentiers battus, que ce soit au niveau des entrées d'airs en forme de U ou des différents types d'échappements entrevus à Jerez. L'équipe britannique a par ailleurs affirmé que nous n'avions pas encore tout vu !

La prise de risque du côté de Woking est louable, mais certaines voix s'élèvent déjà en affirmant que le virage technique amorcé est trop important pour pouvoir jouer les tout premiers rôles dès cette année.

Ainsi, pour les magazines Autosprint et Auto Motor und Sport, la MP4-26 sera la voiture la plus avant-gardiste sur la grille de départ à Bahreïn mais pas forcément pour autant la plus performante.

Les récents essais "n'ont pas montré le degré de compétitivité" selon le média italien, qui ajoute que "le risque est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre".

Certaines sources indiquent que lors des derniers essais à Jerez, les ingénieurs et mécaniciens étaient tellement préoccupés par les nouveautés sur la monoplace que l'aileron arrière ajustable n'a pu être testé.

"Presque rien sur cette McLaren n'est conventionnel. Les premiers essais apportent plus de questions que de réponses. McLaren a fait preuve de courage, mais peut-être trop," rapporte Auto Motor und Sport.

Il est encore trop tôt pour juger le rythme et la forme de chacun, et la vérité d'une saison n'est généralement pas celle des essais hivernaux. Toutefois, Sebastian Vettel semble lui aussi perplexe au sujet de McLaren Mercedes.

"Les Ferrari sont très rapides. C'est plus difficile de savoir où en est McLaren Mercedes," a-t-il confié au journal italien La Gazzetta dello Sport.

Article suivant
Brawn est confiant pour 2011

Article précédent

Brawn est confiant pour 2011

Article suivant

Kubica aurait une préférence pour Liuzzi

Kubica aurait une préférence pour Liuzzi
Charger les commentaires