La prolongation de Räikkönen ne perturbe pas Alonso

Les dirigeants de Ferrari ayant confirmé que Kimi Räikkönen restera parmi eux jusqu'à la fin de la saison 2010, il n'y a désormais plus de baquet libre au sein de la Scuderia

Les dirigeants de Ferrari ayant confirmé que Kimi Räikkönen restera parmi eux jusqu'à la fin de la saison 2010, il n'y a désormais plus de baquet libre au sein de la Scuderia.

Cela remet aussi en question les rumeurs qui faisaient état d'une possible arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari. Les journalistes présents à Monza ont donc voulu savoir si cette annonce perturbait les plans de l'espagnol.

"Je savais déjà qu'ils prolongeraient le contrat. Rien n'a changé. Parler de 2010 et 2011, c'est bien trop loin pour moi. Je veux gagner avant ça ! Mes plans ont toujours concerné la saison 2009, et en 2009 il n'y avait pas la possibilité d'aller chez Ferrari, donc ça n'a jamais fait partie de mes plans."

Même si le pilote espagnol répète qu'il ne s'est pas fixé de date pour choisir de quoi sera fait son avenir, il a conscience qu'une annonce rapide pourrait lui permettre de se concentrer assez tôt sur la prochaine saison.

Reste à savoir s'il succombera aux appels de Honda ou de BMW. Mais pour l'heure, le taureau des Asturies confie qu'il se verrait bien poursuivre l'aventure avec Renault, à condition que la R29 lui offre la possibilité de se battre pour le championnat.

"Evidemment, le plus tôt sera le mieux parce que vous pouvez commencez à travailler pour la saison suivante avec l'équipe. Pour moi, la première priorité est de rester chez Renault car lorsque je suis arrivé l'an passé, je suis venu parce que je voulais répéter le succès que nous avions eu par le passé."

"Je crois en eux, mais cette saison n'a pas été aussi bonne que nous l'attendions, donc je dois vérifier qu'en 2009 ce sera mieux," conclut Alonso, sacré champion du monde en 2005 et 2006 avec la marque française.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités