Le Canada n'est pas un circuit pour Lotus

Lotus le savait en arrivant à Montréal, le tracé Gilles Villeneuve n’est naturellement pas un endroit où la E22 est en mesure de particulièrement se distinguer

Lotus le savait en arrivant à Montréal, le tracé Gilles Villeneuve n’est naturellement pas un endroit où la E22 est en mesure de particulièrement se distinguer. Très demandeur en termes de freinages, le circuit touche à deux points faibles du team d’Enstone, puisqu’il sollicite également le moteur de façon importante dans de lourdes phases d’accélération.

Hier, Maldonado a perdu du temps dans le garage au cours de la seconde séance pour un changement d’aileron arrière imprévu. Mais l’équipe a tout de même pu élaborer son travail d’évaluation des nouvelles introductions aéro spécifiques au tracé, tout en avançant comme les autres teams dans sa compréhension des deux composés les plus tendres de la gamme Pirelli.

Au final, Grosjean a conclu les EL1 et EL2 respectivement en 14ème et 11ème position. Maldonado a conclu ses séances P16 puis P15. Arriver en Q1 sera donc déjà une grande performance chez Lotus, qui sait que les clients Mercedes sont solides sur un tour (Mercedes, Williams) ou sur les longs relais (McLaren, Force India).

« Nous savons qu’il s’agit d’un circuit peu propice à favoriser les forces actuelles de notre voiture, mais compte tenu de ce contexte, nous avons passé une bonne journée, avec des progrès raisonnables », explique Alan Permane, Directeur des Opérations pistes, au sujet des deux séances de vendredi. « Romain a conclu la journée juste en dehors du Top10 [pour une demi-seconde, ndlr], tandis que Pastor a perdu du temps dans l’après-midi avec un problème sur le DRS de l’aileron arrière. Il est malgré tout à deux dixièmes du temps de Romain ».

« Nous savions que nous aurions du mal dans les lignes droites et nous faisons tout pour rattraper cela », poursuit Grosjean. « Il semble que nous soyons en mesure de trouver plus de vitesse après avoir étudié les données. La météo devrait être plus chaude aussi et nous allons pousser pour entrer dans le Top10 en qualifications ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités