Le titre constructeur entre les mains de la FIA

Le championnat du monde des constructeurs pourrait être décerné sur tapis vert, après qu’une enquête ait été ouverte par les commissaires sportifs à Suzuka

Le championnat du monde des constructeurs pourrait être décerné sur tapis vert, après qu’une enquête ait été ouverte par les commissaires sportifs à Suzuka.

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Japon, et les pilotes Brawn GP ont terminé à la septième et huitième place, ce qui permet à l’équipe britannique d’être à un demi-point du sacre. Un sacre qui pourrait être acquis dans les prochaines heures étant donné qu’une enquête a été ouverte sur le comportement de Nico Rosberg sous la voiture de sécurité.

En effet, il est supposé que Nico Rosberg ait roulé trop vite, alors que la piste était sous drapeau jaune à cause de l’accident de Jaime Alguersuari. L'Allemand a, de ce fait, réussi à terminer à la cinquième place de la course.

Si Nico Rosberg est sanctionné, Brawn GP marquerait deux points supplémentaires et elle serait sacrée dès sa première participation en Formule 1.

Après la course, Jenson Button a déclaré à la BBC : " J’ai un point, mais peut-être bientôt deux. Mais de toute façon, je n’ai perdu qu’un point par rapport à Rubens et c’est bien comme ça, et je ne nous imagine pas marquer un point supplémentaire chacun. "

A deux courses de la fin de la saison, Jenson Button mène le championnat avec 14 points d’avance sur son équipier Rubens Barrichello et 16 sur Sebastian Vettel.

"Il [Vettel] n’a rien à perdre. Il veut remporter les deux prochaines courses," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, à l’issue de la course remportée par son pilote.

Ross Brawn a pour sa part indiqué que Nico Rosberg avait tiré un avantage grâce à la voiture de sécurité car, avant il était derrière Nick Heidfeld et après, il est passé devant le pilote BMW Sauber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Nick Heidfeld , Ross Brawn , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Jaime Alguersuari
Équipes Red Bull Racing , Sauber
Type d'article Actualités