Les deux Force India dans les points à Sepang

Force India est ressortie satisfaite de son Grand Prix de Malaisie après avoir placé ses deux monoplaces dans les points

Force India est ressortie satisfaite de son Grand Prix de Malaisie après avoir placé ses deux monoplaces dans les points.

Après avoir terminé la course en dixième position en Australie, Paul di Resta a pris une belle septième place. Le pilote écossais s’estime cependant chanceux de finir à cette place après le résultat des qualifications.

"Le départ de la course était un peu mouvementé et il fallait juste essayer de rester en piste et loin des ennuis. J’y suis parvenu jusqu’à ce que Maldonado me percute juste avant le drapeau rouge, ce qui m’a fait perdre environ trois places," a déclaré di Resta.

"Au restart, notre rythme était très bon avec les pneus intermédiaires et nous étions en mesure de rester avec le groupe de tête. Comme la piste a séché, nous avons chaussé les slicks en même temps que tout le monde. Nous avons ensuite simplement essayé de rester dans les points. Nous avons été un peu chanceux parce qu’il y a eu quelques problèmes sur les voitures devant nous, mais dans des courses comme celle-là, vous en avez besoin. En regardant ma position de départ, je suis très heureux de ce que j’ai réalisé."

Nico Hülkenberg a inscrit les premiers points depuis son retour en Formule 1. Après avoir connu une course difficile en Australie où il avait abandonné dans le premier tour, le pilote allemand termine en neuvième position dans les échappements de Vergne.

"Je pense qu’avoir les deux voitures dans les points est une performance fantastique pour l’équipe et je suis très heureux d’inscrire mes deux premières unités de l’année," a déclaré Hülkenberg.

"Ce fut une course assez compliquée et la pluie a rendu les choses difficiles, mais nous avons fait le maximum et nous avions une bonne stratégie. Je dois dire que les conditions du jour ont été parmi les pires que j’ai connues. La visibilité était presque nulle avant que la course ne soit arrêtée. C’était beaucoup mieux lorsque la course a redémarré, mais j’avais du mal avec l’équilibre de la voiture avec les intermédiaires. J'essayais donc de rester dans les points tout en rattrapant Vergne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités