Les deux Sauber dans les points, Kaltenborn aux anges !

Malgré un début de week-end plus que compliqué, sur le plan légal notamment (Giedo van der Garde ayant attaqué l'équipe en justice), Sauber a réussi à placer ses deux voitures dans les points ce dimanche

Malgré un début de week-end plus que compliqué, sur le plan légal notamment (Giedo van der Garde ayant attaqué l'équipe en justice), Sauber a réussi à placer ses deux voitures dans les points ce dimanche. Une performance fantastique pour Monisha Kaltenborn, la Team Principal de l'écurie, qui salue ce résultat qui plus est acquis à la régulière!

"C'était un weekend fantastique! Nous pouvions voir en essais hivernaux que la voiture était bien plus compétitive que l'an dernier. Ferrari a fait un travail fantastique avec son train moteur. C'est un rêve réalisé. Ils ont fait un grand pas en avant, et cela montre le désavantage auquel nous faisions face [l'an dernier]!"

Malgré de meilleures performances lors des essais hivernaux, il était difficile de jauger le véritable rythme de la nouvelle Sauber C34, pilotée par Marcus Ericsson (huitième) et Felipe Nasr (cinquième). Elle semblait mieux née que la monoplace de 2014, mais à quel point?

"On ne peut pas avoir ces attentes de façon réaliste : nous savions que nous allions faire mieux, que nous allions jouer les points, mais avoir les deux voitures dans les points, à ces places, c'est incroyable!"

Kaltenborn a terminé avec un mot adressé en particulier à son jeune pilote Felipe Nasr, qui disputait ce dimanche en Australie le premier Grand Prix de sa carrière.

Un Grand Prix mené de main de maître

, qui le voit franchir la ligne en cinquième position.

"C'était une performance fantastique de Nasr. Nous pouvions voir en essais que le potentiel était là, mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la façon dont il a géré sa course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités