Les directeurs d'équipes secoués par l'accident de Jules Bianchi

Les réprésentants des équipes Marussia, Ferrari, McLaren, Red Bull, Sauber et Toro Rosso étaient conviés aujourd'hui à la conférence de presse officielle de la FIA

Les réprésentants des équipes Marussia, Ferrari, McLaren, Red Bull, Sauber et Toro Rosso étaient conviés aujourd'hui à la conférence de presse officielle de la FIA.

Exceptionnellement, ce n'était pas John Booth, Directeur de l'Equipe Marussia, qui s'exprimait au nom de son team, mais Graeme Lowdon, le Directeur Sportif. Booth est en effet resté au chevet de Jules Bianchi, au Japon, avec le soutien unanime du paddock et des dirigeants du sport.

"C'est une période très difficile", commence Marco Mattiacci, qui a soutenu en personne Bianchi et sa famille directement à l'hôpital aussi longtemps que possible, avant de devoir partir pour Sotchi. "Il fait partie de la famille Ferrari, il est des nôtres. Nous essayons de rester aussi proches que possible de la famille. C'est difficile de venir ici ce weekend. Nous allons courir avec Ferrari, avec Jules dans nos cœurs. C'est ce que je peux dire pour le moment".

Pour Eric Boullier, le choc est également important. "Ce fut une semaine très difficile. Je le connais depuis longtemps : il est Français, je suis Français, donc ça fait un moment que je le suis. C'est très difficile. Nous sommes très inquiets chez McLaren, et nos pensées sont avec lui et sa famille, qui j'en suis sûr, est réunie autour de lui".

Monisha Kaltenborn, a beaucoup d'estime pour le jeune Français et s'est contentée d'une courte déclaration, émue. "C'est une période difficile émotionnellement. Nous connaissons aussi Jules depuis longtemps, et on ne peut pas aller au travail comme d'habitude, car ça crée une secousse dans notre équilibre. C'est difficile".

"Le team est encore sous le choc. Jules vient nous voir souvent, et c'est une période très difficile. Nos pensées sont avec Jules et sa famille et j'espère qu'il se remettra", a de son côté ajouté Franz Tost, représentant de Toro Rosso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth , Jules Bianchi
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités