Les membres de la FOTA vont se réunir dès demain

partages
commentaires
Les membres de la FOTA vont se réunir dès demain
5 déc. 2011 à 16:29

L'Association des Équipes de F1 (FOTA) vit une période cruciale suite aux départs simultanés de la Scuderia Ferrari et de Red Bull Racing

L'Association des Équipes de F1 (FOTA) vit une période cruciale suite aux départs simultanés de la Scuderia Ferrari et de Red Bull Racing.

La FOTA a donc décidé de se réunir en urgence dès demain afin de discuter des chemins à prendre pour l'avenir.

Si Bernie Ecclestone se réjouit de l'éclatement de la FOTA, certains membres de l'association pensent au contraire que les départs de ces deux écuries très influentes pourraient permettre de débloquer quelques dossiers et faire avancer les choses.

"Ça pourrait être plus facile désormais de prendre des décisions positives, plutôt que de lire dans les journaux que les choses sont constamment bloquées par des équipes. Nous allons voir où nous en sommes après la réunion," a confié à Autosport une source anonyme appartenant à une équipe toujours concernée par la FOTA.

Par ailleurs, l'équipe Mercedes GP a fait part de son soutien et de sa totale confiance en l'avenir de la FOTA par la voix de Norbert Haug.

"Je pense qu'il est absolument vital que la FOTA existe. Les objectifs que nous avons sont très importants et je pense que c'est aux équipes du haut de la grille de vraiment équilibrer le tout," a souligné le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

La décision de Ferrari et Red Bull Racing de quitter la FOTA ne sera effective qu'en février prochain. Elle est principalement due aux tensions entourant l'Accord de Restriction des Ressources (RRA), qui limite les dépenses de chaque équipe. Une entente que Nick Fry, CEO de Mercedes GP, estime complexe mais nécessaire.

"C'est évidemment une période assez difficile en ce moment et nous, Mercedes AMG, sommes très en faveur de la maîtrise des coûts en F1. C'est une chose difficile à réaliser quand tout le monde est si compétitif mais nous allons certainement travailler avec les autres pour essayer d'atteindre l'objectif d'un RRA. Je pense que, même si Ferrari s'est retirée, ils ont aussi l'intention de trouver une solution à cela," a-t-il expliqué.

Si les choses en restent là au début de la saison 2012, trois équipes du plateau n'appartiendront pas à la FOTA : Ferrari, Red Bull Racing et HRT.

Article suivant
Webber s'attend à vivre une saison 2012 différente

Article précédent

Webber s'attend à vivre une saison 2012 différente

Article suivant

Vettel a besoin de tranquillité avant d'aborder 2012

Vettel a besoin de tranquillité avant d'aborder 2012
Charger les commentaires