Lotus croit à un autre podium en Italie

Après sa brillante performance en Belgique le week-end dernier, l’écurie Lotus croit pouvoir se battre pour une place sur le podium lors de la prochaine course à Monza, en Italie.

Contre toute attente, Romain Grosjean a terminé au troisième rang à Spa-Francorchamps lors d’un week-end fortement perturbé par les soucis financiers qui affectent l’écurie d’Enstone.

Quelques heures après la fin de la course belge, des huissiers sont venus mettre sous scellés les voitures et les camions de l’écurie, le temps que soient réglés certains problèmes légaux urgents.

Tandis que les négociations se poursuivent derrière des portes closes, l’équipe technique croit que les caractéristiques spécifiques du tracé de Monza, qui requiert très peu d’appui aérodynamique et une bonne puissance du moteur, favoriseront la Lotus E23 dans sa lutte contre les Ferrari et les Williams.

Interrogé sur le potentiel de la Lotus sur l’ultra rapide circuit de Monza, Alan Permane, responsable des opérations, a déclaré : “La même chose. Nous pouvons être aussi rapides. Nous avons été rapides à Montréal, et nous étions aussi rapides à Spa."

Il n’y pas donc pas de raison pour que nous ne soyons pas aussi rapides en Italie. Terminer une autre fois sur le podium serait fantastique. Il n’y a aucune raison pour ne pas atteindre la Q3 et connaître une bonne course”.

Un châssis impressionnant

Même si Lotus n’a pas suffisamment d’argent pour développer sa E23, elle a pu tirer son épingle du jeu avec un châssis fort efficace.

C’est une très, très bonne voiture. Elle semble bien marcher à ces niveaux d’appui aérodynamique, comme à Spa et en Autriche, là où elle doit générer moins de traînée. Ceci explique pourquoi nous avons confiance pour Monza”.

Nouvel aileron avant

Lotus a testé un nouvel aileron avant sur le tracé de Spa-Francorchamps, mais a finalement décidé de ne pas l’utiliser en course. Les ingénieurs ont conclu qu’il ne donnait pas les résultats espérés.

Toutefois, l’équipe va poursuivre son développement et on devrait bientôt le revoir sur les E23.

Nous l’avons essayé en piste, et son niveau de performance était très semblable à celui du modèle précédent. Nous allons y apporter quelques améliorations et nous prévoyons le mettre en service”, de préciser Permane.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités