Lotus E23 - "De bien, bien meilleures performances que sa devancière"

Lotus a pris aujourd'hui les observateurs F1 à contre-courant en dévoilant les premières images de la Lotus E23 Hybrid, qui disputera la saison 2015 de Formule 1

Lotus a pris aujourd'hui les observateurs F1 à contre-courant en dévoilant les premières images de la Lotus E23 Hybrid, qui disputera la saison 2015 de Formule 1. Réalisée sous la direction de Nick Chester, la nouvelle création d'Enstone sera confiée aux mains de Romain Grosjean et Pastor Maldonado, et sera propulsée par le bloc Mercedes-Benz.

"Il s'agit d'un pas en avant gigantesque pour nous", estime Chester. "Ce n'est pas un secret : nous avons souffert avec la voiture de l'an dernier, et avons ciblé chaque domaine qui a créé des problèmes. Nous avons réalisé de solides progrès dans la soufflerie ainsi que dans les domaines de l'intégration et du refroidissement".

Lotus sort d'une saison pour le moins difficile et compte bien entendu sur Mercedes-Benz pour compenser une grande partie de son retard. Mais Enstone s'est aussi fortement remis en question, assure Chester, et part sur de nouvelles bases en termes de package global.

"Nous nous attendons à ce que l'E23 réalise de bien, bien meilleures performances que sa devancière", promet l'ingénieur britannique. "En termes de nouveautés, il y a bien entendu un changement massif avec le nouveau fournisseur d'unité de puissance. Nous avons fait ce changement en raison du fait qu'il semblait, et qu'il semble toujours, qu'il s'agissait d'un domaine qui pouvait nous apporter le plus grand gain de performance".

Lotus avait du travail dans tous les domaines, mais estime que tout n'était pas à jeter dans la philosophie adoptée sur la cousine E22.

"Il ne s'agit pas uniquement de performance, mais aussi de fiabilité et de maniabilité, ainsi que d'intégration et de refroidissement".

"L'E22 a produit de bons chiffres dans la soufflerie, même s'il a été difficile de débloquer son potentiel. Nous avons donc accordé plus d'attention à faire en sorte que les caractéristiques de l'auto soient plus modulables".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités