Magnussen dans le top 10 pour sa première qualif à Monaco

Avec uniquement Kevin Magnussen en Q3, McLaren a sauvé la face, assurant la 8ème position de la grille, mais la déception est tout de même importante pour le team de Woking, qui voit Jenson Button échouer en 12ème position

Avec uniquement Kevin Magnussen en Q3, McLaren a sauvé la face, assurant la 8ème position de la grille, mais la déception est tout de même importante pour le team de Woking, qui voit Jenson Button échouer en 12ème position.

« Placer une auto dans le top 8 était ce que nous attendions de façon réaliste aujourd’hui », modère Eric Boullier, qui salue Magnussen, dont c’est la première expérience en F1 dans les rues de la Principauté. « Kevin a fait un super travail pour y arriver. Il a piloté avec une grande assurance tout le weekend ; n’a pas commis d’erreur, et a tout mis en place quand il le fallait ».

« Jenson a été malchanceux en Q2 ; il avait travaillé sur des problèmes d’équilibre pendant tout le weekend, et n’est pas vraiment parvenu à s’en débarrasser », justifie le Français au sujet de son Champion du Monde. « Il a été malchanceux sur son dernier run, et n’a pas disposé d’un tour quand ses pneus étaient au top ; il a manqué la ligne de peu ».

Désormais, c’est vers la course que se porte l’attention de l’équipe, qui sait que Monaco réserve toujours son lot de surprises.

« Notre objectif est de maximiser nos chances de marquer des points avec les deux voitures. Nous allons essayer d’avoir une course propre avec nos deux pilotes, en établissant Kevin dans le top 10 et permettant à Jenson de monter dans les points. Tous deux ont montré une grande régularité un bon rythme durant tout le weekend, et ils sont tous deux capables de gagner des places demain. Ce sera une longue course animée ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités