Magnussen - La gestion des pneus est difficile pour un Rookie

Débutant en Formule 1 cette année, Kevin Magnussen est arrivé chez McLaren aux côtés de Jenson Button après un titre décroché en Formule Renault 3

Débutant en Formule 1 cette année, Kevin Magnussen est arrivé chez McLaren aux côtés de Jenson Button après un titre décroché en Formule Renault 3.5. A trois Grand Prix de la fin de la saison, le Danois n'est sûr de rien quant à son avenir à Woking. Pourtant, il a globalement convaincu, avec un podium dès sa première course à Melbourne, puis des résultats corrects malgré quelques périodes difficiles.

Aujourd'hui dixième du championnat, le jeune danois a souvent été loué en interne pour son implication et son travail, notamment par Eric Boullier. Il revient sur ce qui lui a paru être la nouveauté la plus difficile à gérer lors de son arrivée en F1, par rapport aux séries de promotion.

"La gestion des pneus, sans aucun doute", répond Magnussen avec aplomb dans les colonnes de F1 Racing. "C'est quelque chose que vous devez vraiment apprendre rapidement. C'est difficile à faire car tout ce que vous faites avant la F1 ce sont des courses courtes où il n'est pas nécessaire de se préoccuper des pneus. Vous pouvez attaquer pendant toute la course."

Un tel apprentissage n'est pas non plus évident à faire dans un simulateur, tout aussi développé qu'il soit. "Avec les limites d'essais privés c'est très difficile pour un débutant", insiste Magnussen.

Fils de Jan Magnussen, pilote Stewart en F1 à la fin des années 90, Kevin se concentre sur sa carrière. Il reconnait que le soutien dont il bénéficie dans son pays est agréable, mais que c'est loin d'être pour lui une source de pression.

"Je viens d'un très petit pays, et c'est formidable d'avoir du soutien, mais je ne le vis pas comme une pression. Je suis très concentré sur le fait de gagner alors j'ai bien d'autres choses à me préoccuper. La pression des gens chez moi n'est pas l'une d'entre elles…"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Jan Magnussen , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités