Malgré un problème d'ERS, Red Bull quitte Jerez en "très bonne forme"

Red Bull Racing a connu une nouvelle journée mitigée pour ce quatrième et dernier jour d'essais hivernaux sur le circuit de Jerez

Red Bull Racing a connu une nouvelle journée mitigée pour ce quatrième et dernier jour d'essais hivernaux sur le circuit de Jerez. Comme hier, c'est l'unité de puissance qui a fait défaut à l'écurie quadruple Championne du Monde et qui a confiné Daniil Kvyat au garage dans la matinée.

L'après-midi a été plus productif pour le jeune Russe, avec un total de 64 tours et le septième chrono à trois secondes du temps de référence de Kimi Räikkönen. Le nouveau pilote Red Bull veut voir le verre à moitié plein.

"Nous avons eu un problème ce matin, mais nous sommes parvenus à le surmonter et nous avons connu un après-midi propre, donc je suis content d'avoir engrangé de nombreux tours aujourd'hui", commente Kvyat. "C'était somme toute une journée très productive, avec beaucoup de points positifs. Je pense que nous savons où nous sommes et où nous voulons être lors des prochains essais, à Barcelone. Nous avons fait de bons progrès cette semaine et espérons qu'il y en ait davantage à venir".

Chef de l'ingénierie course, Guillaume Roquelin minimise le temps perdu à cause de la fiabilité ce matin : "C'était une matinée légèrement frustrante pour nous, avec un problème d'ERS. Cela nous a coûté quelques heures, mais pour être honnête, la piste était un peu glissante à nouveau ce matin, donc nous n'avons probablement pas perdu tant de roulage significatif que cela".

"Nous avons perdu du temps de piste lors des quatre derniers jours et c'est toujours frustrant, car il faut toujours barrer des choses dans la liste de choses à faire, mais les éléments majeurs ont été couverts. Je dirais donc que nous quittons Jerez en très bonne forme", conclut le Français.

Red Bull et Renault ont désormais deux semaines pour analyser leurs problèmes de fiabilité, de façon à éviter qu'ils ne se reproduisent à Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités