Massa - "La bataille derrière Mercedes s'annonce ouverte"

Pour son dernier jour au volant de la FW37 lors de ces essais d'avant-saison, Felipe Massa a encore réalisé un travail conséquent en bouclant plus de cent tours du tracé catalan de Barcelone

Pour son dernier jour au volant de la FW37 lors de ces essais d'avant-saison, Felipe Massa a encore réalisé un travail conséquent en bouclant plus de cent tours du tracé catalan de Barcelone. Le pilote brésilien s'est montré enthousiaste depuis le début des séances hivernales et conclut donc logiquement son séjour en terres espagnoles avec le sourire.

"Nous avons encore réalisé une bonne journée puisque nous avons couvert plus de cent tours. Nous avons fini notre programme avant l’heure, c'est le signe que tout a bien fonctionné," a déclaré le pilote Williams ce samedi soir.

L'équipe a précisé qu'elle n'avait pas réalisé de simulation de course mais que le travail effectué portait plutôt sur l'aérodynamique, ainsi que sur des longs relais destinés à l'évaluation détaillée des pneumatiques.

Massa est persuadé que la Williams sera dans le coup, même s'il précise que le combat sera rude, en chasse derrière Mercedes.

"La FW37 est fiable depuis le début des tests, et elle est également très constante puisque nos relais les plus longs furent très intéressants. Mais il est clair que nous ne sommes pas les seuls à être rapides et que la bataille derrière les Mercedes s'annonce ouverte et intéressante."

Tandis que Valtteri Bottas bouclera le programme de l'équipe de Grove demain en piste, Felipe Massa pensera quant à lui au Grand Prix d'Australie : "Je dois maintenant me préparer en vue de la première course de la saison, je suis très impatient d'y être !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités