Massa perd la lutte pour le podium face à Vettel

Troisième sur la grille de départ ainsi qu’en début de course, Felipe Massa accroche finalement la quatrième place à l’issue du Grand Prix d’Australie, où il s’est clairement imposé comme l’un des leaders du groupe de chasse derrière les...

Troisième sur la grille de départ ainsi qu’en début de course, Felipe Massa accroche finalement la quatrième place à l’issue du Grand Prix d’Australie, où il s’est clairement imposé comme l’un des leaders du groupe de chasse derrière les intouchables Mercedes.

Massa avait les moyens de terminer sur la troisième marche du podium après avoir su garder Sebastian Vettel à distance durant son premier relais. Mais le Brésilien perdait du temps à la suite de son, au 20e tour, qu'il fut le premier du top 6 à observer. Englué dans le peloton, le pilote Williams perdait du temps et voyait la Ferrari reprendre la piste devant lui à l’issue de son propre arrêt, cinq boucles plus tard.

La quatrième place demeure un bon résultat pour Massa et Williams pour ce Grand Prix inaugural.

"Je pense que c'était une bonne bataille pour les positions de devant", explique le Brésilien à l’arrivée. "Cependant, après l'arrêt au stand, nous sommes sortis derrière une voiture plus lente et j'ai perdu une seconde et demie. C'est l'écart qui m'a séparé de Sebastian par la suite.

Nous devons tirer les points positifs de ce début de saison, surtout par rapport à l'an dernier. Nous savons que Ferrari est très compétitif, Mercedes encore plus, donc nous devons continuer à attaquer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités