Massa s'inquiète pour la stratégie

L'équipe Williams reste la meilleure en dehors de Mercedes en cette fin de saison 2014

L'équipe Williams reste la meilleure en dehors de Mercedes en cette fin de saison 2014. Les qualifications de ce Grand Prix des Etats-Unis le confirment : Valtteri Bottas et Felipe Massa monopolisent la deuxième ligne derrière les Flèches d'Argent.

Le Brésilien regrette de ne pas s'être qualifié devant le Finlandais mais se satisfait de ce résultat d'ensemble car il n'était pas possible de faire mieux selon lui.

"Je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Nous allons courir pour le championnat [en course]. J'aurais aimé faire mieux, mais c'est un bon résultat pour l'équipe et nous allons nous concentrer pour signer un bon résultat".

Le facteur clé pour le GP sera la stratégie, selon Massa. En effet, les pneus se dégradent plus vite que prévu, ce qui laisse envisager des stratégies différentes ce dimanche. Or Massa ignore laquelle sera la plus adaptée pour lui et son équipe.

"Je pense que pour gérer les pneus, ce sera difficile, car la dégradation était haute hier, ce qui était inattendu. Il y a des voitures qui vont peut-être tenter un arrêt malgré tout. Je ne pense pas cela possible mais cela peut arriver. J'espère que nous allons choisir la bonne stratégie, c'est le plus difficile à gérer avant la course", s'inquiète t-il.

Néanmoins le rythme est là chez Williams, de quoi rassurer son vétéran.

"Nous avons une bonne voiture et notre rythme de course est bon donc il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas demain".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités