McLaren : bilan des premiers essais, par les pilotes

Pilotes : Lewis Hamilton, Pedro De La Rosa et Mika HäkkinenCircuit : Circuit de Catalunya, Barcelone, EspagneLongueur du circuit : 4

Pilotes : Lewis Hamilton, Pedro De La Rosa et Mika Häkkinen
Circuit : Circuit de Catalunya, Barcelone, Espagne
Longueur du circuit : 4.627 Km
Tours parcourus : 422
Kilomètres parcourus par pilote :  Lewis – 920 Km / Pedro – 666 Km / Mika – 365 Km

Lewis Hamilton

Cette semaine fut ma première semaine d’essais en tant que pilote titulaire avec McLaren, j’ai donc profité de chaque moment. L’annonce  faite il y’a quelques jours et les essais de cette semaine m’ont permis de préparer la saison 2007 pour moi et pour l’équipe.


Cette semaine a vraiment été positive, j'ai parcouru 920 Km dans la voiture et le travail que nous avons fait avec les nouveaux pneus Bridgestone Potenza est vraiment très encourageant. J'ai dû passer un peu de temps dans le garage mercredi pendant que l'équipe a fait quelques changements sur mon set-up, mais c'est souvent le cas lorsque l’on évalue la voiture pendant les essais, je dois m'y habituer.

Pedro De La Rosa

Cette première semaine après la pause hivernale a été très productive et encourageante. Ce furent les premiers essais que nous avons effectués avec nos pneus Bridgestone et cela a donc été notre principal élément d’évaluation. On a aussi évalué notre package aérodynamique et jusqu'ici nous n'avons recueilli que des résultats positifs.

Cette évaluation s’est faite en la compagnie d’un programme d’évaluation des freins ininterrompu. Nous allons donc pouvoir commencer à travailler sérieusement sur le défi qui nous attend pour cette saison 2007.

Mika Häkkinen

Cela a été un jour passionnant pour moi et j'ai vraiment apprécie l'occasion de conduire une Formule 1 après une pause de cinq années, surtout avec l'équipe McLaren-Mercedes qui m’a donné l’opportunité de remporter mes deux championnats du monde.

Je ne m’attendais pas à être rapide immédiatement, il fallait que je m’habitue et au circuit, et à la voiture. Donc, ce matin, je me suis acclimaté à la voiture et il m’a fallu plusieurs tours pour pouvoir atteindre la vitesse espérée.

Bien que je me sois beaucoup amusé aujourd’hui, il a aussi fallu travailler un peu sérieusement. Il a donc fallu que je donne mes sentiments sur le comportement de la voiture, dans le but de préparer la saison 2007. De par ce fait, j’ai essayé de faire le meilleur travail possible pour pouvoir les aider dans cette préparation importante.

Nous avons fait du bon travail aujourd'hui et nous avons obtenu de bonnes données. De plus, je tiens à dire que je  suis vraiment reconnaissant envers l'équipe pour m’avoir offert cette occasion, et je tiens aussi à remercier les mécaniciens qui ont travaillé dur pour moi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités