McLaren : Deux pilotes prêts à en découdre pour la victoire

Les essais hivernaux sont terminés, c'est aujourd'hui l'heure des vraies comparaisons entre les différentes équipes et McLaren n'a pas à rougir de sa performance aujourd'hui même si Sebastian Vettel a été nettement plus rapide que les pilotes de...

Les essais hivernaux sont terminés, c'est aujourd'hui l'heure des vraies comparaisons entre les différentes équipes et McLaren n'a pas à rougir de sa performance aujourd'hui même si Sebastian Vettel a été nettement plus rapide que les pilotes de Martin Whitmarsh.

Les deux Britanniques saluent le travail de leur équipe, notamment à Woking, et pensent tous deux que la victoire leur est accessible. A noter un problème de KERS pour Lewis Hamilton en Q3 et quelques déboires dans le trafic pour Jenson Button.

Lewis Hamilton, 2ème :


"Je suis très heureux de mon tour aujourd'hui. La voiture est fantastique et je dois tout cela aux gars restés à l'usine, dans le bureau de conception et à la fabrication des composants. Ils peuvent se congratuler entre-eux. C'était une décision courageuse de construire une voiture si radicalement différente et un superbe effort a été fourni pour parvenir à ce changement. C'est un incroyable retournement !"

"Cependant, bien que je sois satisfait de ma performance d'aujourd'hui, mon KERS a cessé de fonctionner au milieu de mon dernier tour - j'ai perdu 40% que je ne pouvais plus utiliser - mais cela m'aurait fait gagner quelques dixièmes. Pourtant, il est bon de le savoir, car la base de notre voiture est maintenant une chose sur laquelle nous pouvons travailler et aller de l'avant."

"Demain sera une longue course et la victoire ne sera pas acquise au premier virage. Nous devons ramener à la maison quelques gros points ce week-end car nous savons que notre voiture ne sera que meilleure à l'avenir. Nous avons encore du travail mais je pense que la victoire est à notre portée et je vais donner à Sebastian la course de sa vie demain !"

Jenson Button, 4ème :


"Je pense que nous devrions être satisfaits de ce résultat. Toutefois, la Q3 a été un peu décevante : je suis resté coincé derrière Nico et Felipe est parti en tête-à-queue devant moi. C'était un peu le bazar - le tour que je n'ai pu achever en Q2 aurait été plus rapide !"

"Donc nous n'avons pas tiré la quintessence de notre package en Q3 mais cela reste néanmoins une avancée significative par rapport aux essais, donc nous devrions êtres tous très heureux de ce que nous avons accompli jusque là. Nous avons encore une marge de progression : la voiture est encore à ses débuts puisque que nous n'avons pas tant testé que cela. Etre fiable et raisonnablement rapide nous donne une énorme motivation : tous ceux restés à l'usine doivent être fiers - ils ont fourni un travail terrible pour que nous soyons où nous sommes aujourd'hui."

"J'attends vraiment avec impatience demain : partant quatrième l'an passé, j'ai connu une bonne course, je pense que je peux faire une bonne course partant de cette même quatrième place cette année. Nous devons être positifs et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren
Type d'article Actualités