McLaren : Hamilton remporte son premier GP de Belgique

Les deux box du stand de l'équipe anglaise ont vécu des moments très différents aujourd'hui

Les deux box du stand de l'équipe anglaise ont vécu des moments très différents aujourd'hui. Au final, Lewis Hamilton gagne pour la première fois de sa carrière à Spa-Francorchamps, tandis que Jenson Button abandonne à cause d'un accrochage avec Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton a mené la course de main de maître, il s'est construit sa victoire dès le départ où il prend l'avantage sur ses poursuivants. Malgré une petite frayeur lors du retour de la pluie, il remporte finalement la course.

De son côté, Jenson Button auteur d'un excellent départ qui le place deuxième, endommage son aileron avant au passage. Ensuite, il contient ses poursuivants jusqu'au seizième tour où Sebastian Vettel très proche tente de le dépasser au freinage de la chicane du Bus Stop. Puis c'est l'accrochage. Le Britannique se décharge de toute responsabilité et ne comprend pas ce qu'il s'est passé.

Lewis Hamilton, 1er :


"Après mon abandon en Hongrie, je ne pouvais pas mieux me relancer au championnat ; cette victoire était la manière parfaite de rebondir. Spa est toujours l’une des courses les plus disputées au calendrier et je suis exalté d’être en mesure de cocher cette case à mon palmarès et de pouvoir dire que j’ai gagné ici."

"Au départ, j’ai été en mesure d’aller à mon rythme et de maintenir l’écart – à chaque fois que les voitures derrière augmentaient leur rythme j’ai été capable de répondre. Ensuite, quand les conditions ont changé, j’ai fait un peu de hors piste au virage huit – et j’étais debout sur mon siège ! Heureusement, j’ai pu m’en sortir, reprendre de l’avance, me concentrer et contrôler à nouveau. C’était un tel soulagement de franchir la ligne – c’était un sentiment irrésistible !"

"Je suis désolé pour Jenson. Il a fait du super boulot. Quand j’étais en approche du virage un, j’ai regardé dans mes rétroviseurs et je l’ai vu gagner des places. Je pensais ‘c’est bon, c’est bon’. Ensuite il est passé deuxième, et là je pensais ‘c’est fantastique – une autre opportunité de faire un doublé’. Ensuite, malheureusement, il a été mis dehors alors qu’il n’était pas fautif – ce qui est très dommage pour lui et pour l’équipe car il a fait tout son possible pour nous rapporter un maximum de points au championnat constructeur aujourd’hui. Mais il reviendra plus fort."

"C’est peut être banal de dire ça, mais je le dis quand même : j’adore courir. C’est dans mon sang et cela m’a tant manqué pendant la trêve estivale. Donc obtenir enfin la victoire à Spa – dans des conditions délicates – c’est fantastique. Je n’aurais pas pu y arriver sans l’équipe. Sans eux, qui ont fait tant d’efforts, nous ne serions pas là aujourd’hui."

"Je ressens presque l’émotion d’une première victoire – c’est tout simplement phénoménal !"

Jenson Button, abandon :


"Tout s’annonçait bien cet après-midi. J’ai grimpé jusqu’à la deuxième place assez facilement, mais la partie gauche de mon aileron avant a été endommagée dans le premier tour, ce qui signifiait que je devais l’incliner de l’angle maximal, ce qui a rendu l’arrière instable sans pour autant me donner plus de stabilité à l’avant."

"Par conséquent, il n’était pas évident de contenir les autres derrière. Mais je me défendais plutôt bien avec les conditions humides. Je semblais en mesure de trouver plus d’adhérence que les autres. J’ai fait un travail convenable pour conserver ma position et je l’ai fait honnêtement."

"Ensuite, comme tout le monde le sait, j’ai eu un accident avec Sebastian. Je n’ai certainement pas freiné plus tôt que d’habitude. Tout ce que je sais c’est que j’ai soudainement ressenti un boom sur mon ponton, ce qui a endommagé le radiateur et j’ai dû abandonner."

"J’ai regardé cela à la télé et je dois dire que c’était un incident très étrange. Il n’a clairement pas fait cela volontairement, et je crois qu’il a présenté ses excuses, mais je dois dire que je n’avais aucune idée de ce qu’il faisait. C’est un coup dur pour mes espoirs de titre."

"Tout ce que je peux faire maintenant est d’attendre Monza. J’aime ce circuit et je vais faire de mon mieux pour marquer un maximum de points là-bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren
Type d'article Actualités