McLaren : Un podium qui permet de dépasser Ferrari au championnat

Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen s'élançaient de loin sur la grille de départ, de très loin même

Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen s'élançaient de loin sur la grille de départ, de très loin même. Mais les deux pilotes McLaren ont pris un bon départ et ont réalisé une très belle course.

Au final, si Kovalainen a perdu tout espoir d'obtenir un bon résultat dans les stands, Hamilton monte une nouvelle fois sur le podium et permet à son équipe de prendre la troisième place au championnat des constructeurs.

Lewis Hamilton (3e) :


"Ce fut une course incroyable pour moi et je suis très heureux. Partir depuis le fond de la grille fut une sensation complètement différente par rapport à l'an dernier. Cette fois, je n'étais pas impliqué dans le résultat du championnat mais je suis incroyablement heureux pour Jenson. Je suis allé le féliciter lui, son équipe et sa famille."

"Pour ce qui est de ma course, j'étais si loin derrière sur la grille que je ne m'attendais pas à finir sur le podium, mais je me suis battu très dur que j'ai continué à attaquer comme un fou tout au long de la course."

"Ça ressemble à une victoire lorsque vous vous battez pour gagner des places tout le temps avec de belles manœuvres de dépassement à la fin. J'ai tout simplement continué à attaquer et j'ai réalisé des tours de qualifications un tour après l'autre, ce qui était très difficile."

"L'équipe m'a dit de continuer de rouler à cette vitesse et notre stratégie était excellente. Ce fut une superbe démonstration d'équipe."

Heikki Kovalainen (9e) :


"Bien que le résultat ne le montre pas, j'ai eu une bonne course aujourd'hui. J'ai perdu environ six ou sept tours d'essence avec l'incident avec le tuyau de ravitaillement. Et, sans ce problème, mon premier relais aurait été plus long et m'aurait permis de passer devant certaines voitures devant moi."

"J'ai suivi Kobayashi pendant un long moment et, même si j'avais le rythme, je n'ai pas pu lancer une attaque sur lui car mes pneus arrière se sont pas mal dégradés à ce moment-là."

"Enfin, je suis très heureux que notre équipé est maintenant passée devant Ferrari au championnat du monde des constructeurs. Et je suis vraiment convaincu que j'aurais pu ajouter des points sans mon problème dans la voie des stands aujourd'hui."

"J'attends déjà avec impatience la prochaine course à Abu Dhabi. Mon objectif sera de travailler d'arrache-pied pour s'assurer que nous consolidions cette position et que nous finissions la saison en troisième position."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités