Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
43 jours

Mercedes boosté par le carburant de Petronas

partages
commentaires
Mercedes boosté par le carburant de Petronas
Par :
27 févr. 2017 à 09:00

Les espoirs de Mercedes de conserver son avantage de puissance en Formule en 2017 ont été boostés par le fournisseur Petronas, qui a prévu d'introduire un nouveau carburant pour cette saison.

Détails de la Mercedes AMG F1 W08
L'arrière de la Mercedes AMG F1 W08
L'entrée d'air de la Mercedes AMG F1 W08
Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Après des mois de travail au centre de recherche de Petronas à Villastellone en Italie, l'entreprise a donné le feu vert pour l'évaluation du nouveau carburant Primax et des nouveaux lubrifiants Syntium cette semaine.

La décision est prise avant une saison où la puissance sera encore plus importante en raison de l'augmentation de la traînée des voitures, mais la fiabilité sera elle aussi essentielle car les équipes sont limitées à quatre moteurs pour la campagne.

Mercedes introduit un moteur assez fortement révisé cette saison, qui a déjà été présenté comme représentant une avancée "sans précédent" en termes de performance.

Le manager des sports mécaniques chez Petronas, Andrea Dolfi, a expliqué à Motorsport.com qu'un des facteurs clés qui a dirigé le développement a été la nécessité d'améliorer le déploiement de l'énergie en 2017, parce qu'une voiture qui tombe rapidement à court de boost électrique dans les lignes droites subit un grand désavantage.

"La nouvelle unité de puissance va chercher une meilleure performance en repoussant les limites de durée de la conversion d'énergie. Pour cette saison, le nouveau carburant Petronas Primax et l'huile moteur Petronas Syntium ont été reformulés pour satisfaire les exigences des ingénieurs Mercedes."

Quand il lui est demandé si les gains apportés par l'essence pouvaient être de l'ordre de trois dixièmes de secondes, comme estimé très tôt sous le règlement turbo hybride, Dolfi répond : "La valeur en performance est significative. Je ne peux en dire plus parce que les données sont sensibles, mais nous sommes satisfaits du travail qui a été fait."

Le nouveau carburant devrait être introduit lors du Grand Prix d'Australie, après son évaluation lors des essais de Barcelone qui débutent ce lundi.

Découvrez le premier épisode de Mobil 1 The Grid :

Article suivant
Ricciardo - La priorité sera la fiabilité à Barcelone

Article précédent

Ricciardo - La priorité sera la fiabilité à Barcelone

Article suivant

McLaren-Honda déjà frappé par des problèmes techniques

McLaren-Honda déjà frappé par des problèmes techniques
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Franco Nugnes