Mercedes - Suzuka sera un bon indicateur

A Singapour, Mercedes a réalisé son plus mauvais week-end cette saison, au même niveau qu’en Hongrie, avec seulement 12 points récoltés. Mais c’est surtout les difficultés rencontrées en piste par les W06 qui ont marqué les esprits. 

Néanmoins, l’écurie allemande aborde le week-end prochain au Japon avec sérénité. Il s’agira d’un test grandeur nature pour confirmer si Marina Bay constituait simplement un accident, de par la nature du tracé notamment, ou si la firme à l’Etoile doit s’inquiéter pour la fin de la saison. 

"La performance à Singapour était bien en-dessous de nos attentes et nous a laissé beaucoup de choses auxquelles réfléchir", admet Toto Wolff, directeur de l’équipe. "Mais nous allons de l’avant. Nous restons calmes, nous apprenons nos leçons et nous utilisons la douleur de ces déceptions comme une motivation pour revenir au sommet." 

"Un mauvais week-end ne contrarie pas ce qui a été une incroyable saison jusqu’à présent, et nous savons que notre voiture est compétitive. Mais nous reconnaissons également la menace constante de nos rivaux." 

Sur un tracé de Suzuka qui semble taillé pour les nombreuses qualités de la Mercedes, il s’agira de relever immédiatement la tête pour ne pas laisser l’ombre d’un doute. 

"Que Singapour soit un accident ou pas, nous ne pouvons pas tenir tenir pour acquis notre position en tête. Suzuka est un circuit qui devrait mieux nous convenir donc ce sera un bon indicateur", insiste Wolff.

Hamilton décontracté

Si Mercedes devra rebondir, ce sera également le cas de Lewis Hamilton, contraint à l’abandon dimanche dernier suite à une défaillance mécanique. Le Britannique, toujours solidement accroché à sa place de leader du championnat, aborde la suite avec philosophie. 

"Singapour était un week-end étrange mais je suis décontracté à ce sujet", assure-t-il. "C’est une saison incroyable jusqu’à maintenant et je suis ici depuis assez longtemps maintenant pour accepter le fait que l’on ne peut pas tout gagner. Il s’agit juste de laisser ce week-end derrière et de passer au suivant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Preview
Tags suzuka, toto wolff