Monaco - Le rêve de victoire de Ricciardo

partages
commentaires
Monaco - Le rêve de victoire de Ricciardo
23 mai 2014 à 17:00

Troisième de la première séance d’essais libres hier, à deux dixièmes seulement de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo entretient un optimisme grandissant

Troisième de la première séance d’essais libres hier, à deux dixièmes seulement de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo entretient un optimisme grandissant. Avec son traditionnel sourire, le pilote australien est convaincu qu’il peut jouer un gros coup dans les rues de la Principauté. Une Grand Prix de Monaco qu’il n’a encore jamais terminé, avec deux abandons à la clé ces deux dernières années chez Toro Rosso.

« Le circuit est incroyable. C’est excitant, même si c’est vrai qu’en F1, ce n’est pas l’endroit le plus chanceux pour moi jusqu’à présent. Je n’ai encore jamais vu le drapeau à damier ici en F1 », rappelle-t-il humblement.

Une humilité tout aussi nécessaire qu’elle n’empêche pas le pilote Red Bull de croire fermement en ses chances. La réponse, il l’aura en qualifications, mais les sensations de jeudi sont clairement excellentes.

« Je vais tout faire pour voir l’arrivée cette fois, car je ne crois pas à la malédiction ! », s’amuse Ricciardo. « Si jamais nous étions capables de concurrencer Mercedes, c’est bien ici. La puissance du moteur est moins importante ici donc ça devrait resserrer l’écart entre les unités de puissance. Nous avons beaucoup plus d’appui pour ce circuit, et puis bien sûr le pilote peut toujours trouver un ou deux dixièmes supplémentaires. »

« Je me dis moi-même : ‘Mec, soit concentré, ce circuit ne permet aucune erreur’. Mais j’ai le sentiment d’avoir le bon état d’esprit pour obtenir un gros résultat. »

Un gros résultat qui pourrait être une victoire ? Ricciardo ne peut l’affirmer, mais il ne cache pas ce dont il rêve pour dimanche après-midi…« Sauter dans le port avec le plus gros trophée qui existe ici. Ici, on ne se souvient que du vainqueur, il faut gagner à tout prix. »

Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires