Nicolas Prost reste sur le front avec Lotus en plus du WEC

partages
commentaires
Nicolas Prost reste sur le front avec Lotus en plus du WEC
11 juin 2014 à 11:30

Avec B

Avec B.D., Le Mans - Nicolas Prost s’aligne cette semaine sur les 24 Heures du Mans avec le team Rebellion. Durant l’hiver, l’équipe suisse a perdu l’un de ses précieux atouts en la personne de Neel Jani, parti dans l’équipe d’usine Porsche LMP1. Face à Audi, Porsche et Toyota, Rebellion joue bien entendu le rôle de total outsider dans la catégorie, et ne peut se mêler au rythme des cadors à la régulière. Mais Le Mans, c’est aussi une histoire de fiabilité et d’opportunités, et l’on suivra bien entendu de près la sympathique structure indépendante.

Même si sa tâche est plus discrète depuis le départ de nombreuses personnes de chez Lotus, Nicolas Prost déroule toujours un programme F1 en parallèle du WEC,

comme Sébastien Buemi le fait chez Red Bull Racing

.

« Ça se passe très bien avec Lotus ; je suis toujours pilote de Test et Développement », explique Prost en ce début de semaine à ToileF1. « Selon les années, selon les règlements, selon tout ce qui se passe, ça peut consister en plusieurs choses différentes. Cette année, c’est beaucoup de travail dans le simulateur ».

L’équipe Lotus n’a pas connu un début de saison facile, et les titulaires sont cette fois au cœur du programme de roulage lorsqu’il y en a. Davide Valsecchi, réserviste 2013, l’avait bien compris et aspirait à un autre type d’opportunité : il n’est pas resté au sein du team l’ayant également payé tardivement. La prochaine séance d’essais se déroulera à Silverstone, dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne. Comme à Bahreïn et à Barcelone, deux équipes devront se mettre à la disposition de Pirelli.

« Je ne sais pas si je vais pouvoir conduire la E22, il est possible que je la conduise sur une séance d’essais. Mais vu les problèmes de fiabilité, on essaye de donner le maximum de temps de roulage aux pilotes titulaires, et malheureusement les essais sont très limités. »

« Comme Rebellion, c’est un peu ma famille, c’est ma cinquième saison avec eux. Ça se passe très bien et c’est toujours un plaisir d’être avec eux et en plus d’être dans une équipe qui est au top niveau. On apprend des choses incroyables, c’est un super programme en plus du LMP1. »

Prochain article Formule 1
Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Previous article

Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Next article

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Neel Jani , Sébastien Buemi , Davide Valsecchi , Nicolas Prost
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Type d'article Actualités