Nouveau coup dur pour Schumacher

partages
commentaires
Nouveau coup dur pour Schumacher
21 oct. 2006 à 21:24

Felipe Massa a été le plus rapide au Brésil et a décroché la pole position a domicile

Felipe Massa a été le plus rapide au Brésil et a décroché la pole position a domicile. Tout semblait bien se dérouler pour Schumacher. Lors de son tour de lancement, Schumacher se place sur le bas côté et roule au ralenti. Tous les concurents le passent. Un nouveau problème est survenu sur sa monoplace.

Les mécaniciens ont essayé de réparer le problème le plus rapidement possible. Mais le quart d'heure imparti pour tenter le tour le plus rapide était désormais fini. Michael est sorti de sa monoplace sans pouvoir montrer de quoi il était capable. Heureusement pour l'écurie, Felipe Massa a rattrapé le coup en se positionnant sur le haut de la grille, salué par son coéquipier malchanceux.

Lors de la conférence de presse d'après qualifications, Massa s'est montré très heureux de sa prestation à domicile.

"J'étais très déterminé à être le meilleur pour mon Grand Prix à domicile. J'ai fait de très très bons tours. La voiture était parfaite, les pneus aussi. En Q2, j'ai fait une petite erreur dans le secteur final, mais tout allait bien. Je rêvais comme un enfant. J'étais si content", explique le brésilien.

"Michael n'a pas eu de chance aujourd'hui, il n'a pas de chance depuis les deux dernières courses. Il a encore eu un problème et c'est bien dommage, j'aurais dû partager la première ligne avec lui. Mais il est très fort, il pourra revenir. Nous nous battrons pour le championnat des Constructions. Rien n'est terminé pour lui."

Schumacher a été le plus rapide dans la seconde session mais son temps n'a pas pu être réitéré dans la session finale pour lutter pour la pole position. Il prendra le départ de la 10e position demain.

Ross Brawn, le directeur technique de l'écurie italienne, a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de pression d'essence. Pour le moment, on n'en sait pas plus.

Article suivant
Br?sil, Qualifications : Bravo Felipe !

Article précédent

Br?sil, Qualifications : Bravo Felipe !

Article suivant

Fernando Alonso : "Surveillez Michael"

Fernando Alonso : "Surveillez Michael"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Boutique , Ross Brawn