Nouvelle équipe - La FIA prolonge l'appel à candidatures

Motorsport.com est en mesure de révéler que la FIA a repoussé la date butoir du dépôt des candidatures des équipes intéressées pour rejoindre le plateau F1. 

L’instance dirigeante du sport automobile mondial a annoncé en mai dernier son souhait d’intégrer une nouvelle équipe dès 2016 ou 2017, ouvrant ainsi un appel à candidatures. 

La FIA expliquait alors : "Tenant compte de la viabilité et du succès futur du Championnat du Monde de Formule 1, la FIA a ouvert un nouveau processus de sélection pour identifier une équipe candidate à participer au championnat à partir de la saison 2016 ou 2017."

"Les intérêts à long terme pour le championnat détermineront la sélection du candidat."

Initialement, la FIA avait indiqué que les critères de sélection devaient être portés à sa connaissance avant le 30 juin. Néanmoins, Motorsport.com a appris que cette date butoir a été repoussée au jeudi 23 juillet. 

Aucune explication n’a été fournie pour justifier ce report, mais cela pourrait donner davantage de temps à certaines équipes afin de réfléchir quant à une entrée en F1. 

La FIA espère être en mesure de confirmer le 30 septembre prochain quelle équipe obtiendra une place sur la grille, s’il y a des candidats. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags fia