Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Examens très rassurants et mystère autour d'Alonso

Sorti de la piste ce midi à Barcelone, peu après 12h30, Fernando Alonso a été rapidement pris en charge par l'équipe médicale du circuit avant d'être héliporté vers le CHU le plus proche

Sorti de la piste ce midi à Barcelone, peu après 12h30, Fernando Alonso a été rapidement pris en charge par l'équipe médicale du circuit avant d'être héliporté vers le CHU le plus proche. Son équipe McLaren précisait alors qu'il était "conscient" et avait "parlé avec les docteurs".

Les examens passés, notamment un scanner, n'ont révélé aucune blessure. L'équipe l'a confirmé officiellement peu après 16 heures ce dimanche, tandis que le pilote espagnol pourrait passer la nuit en observations par précaution.

Alors que les essais ont repris sur le circuit de Barcelone, l'écurie britannique a mis un terme à son programme. Alors que la possibilité de renvoyer la MP4-30 avec Jenson Buttin à son volant était réelle, le choix a été fait d'utiliser ce temps pour analyser la monoplace et pour remballer une partie du matériel. "C'est la fin de nos essais pour les premiers tests de Barcelone. Merci pour tout vos messages de soutien pour Fernando", a fait savoir l'équipe.

Le mystère reste en revanche très épais autour des circonstances de l'accident de Fernando Alonso. Le témoignage de Sebastian Vettel accrédite les nombreux doutes, comme ceux autour d'un éventuel malaise, mais le manager du pilote espagnol assure que ce dernier était en forme avant son accident.

Plusieurs photographes présents sur les lieux de l'accident ont confirmé que la fin de l'accident était surprenante, avec notamment la sensation qu'il n'y avait eu aucun rétrogradage de rapports sur la MP4-30. D'autres murmures dans le paddock laissent entendre la possibilité d'un souci important avec le système de récupération d'énergie (ERS), qui pourrait avoir entraîné une électrocution du pilote à bord de la monoplace.

Aucune thèse n'a été confirmée par l'équipe, qui a simplement évoqué une sortie de piste et un contact avec le mur opposé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une voiture sans pilote bat un pilote sur un tour
Article suivant Manor GP mérite d'être en F1, selon Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse