Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
39 jours

Avec Red Bull, O'Ward vise directement la F1 après l'IndyCar

partages
commentaires
Avec Red Bull, O'Ward vise directement la F1 après l'IndyCar
Par :
Co-auteur: Luis Ramírez
18 juin 2019 à 08:20

Le pilote d'IndyCar, Patricio O'Ward, admet qu'il veut "aller directement" en Formule 1, à la suite de son intégration dans le programme Red Bull Junior Team.

O'Ward, qui dispute actuellement un programme partiel en IndyCar avec Carlin à la suite de son titre en Indy Lights en 2018, a été officiellement intégré au Red Bull Junior Team le mois dernier. Le pilote de 20 ans est l'un des plus prometteurs en monoplace américaine depuis 2015, et il a déclaré à Motorsport.com qu'il espérait une opportunité en Formule 1.

"Les choses avancent vite" a déclaré Patricio O'Ward. "Il pourrait y avoir une chance [en F1] rapidement. Je suis très fier de ce que j'ai accompli, mais je veux aussi remercier Trevor Carlin car il a ouvert la porte de l'IndyCar pour moi, et ça m'a ouvert la porte de la F1. C'est quelque chose d'énorme, mais je suis prêt, j'ai confiance en ce que je peux faire. Nous savons que si j'obtiens des résultats, j'ai ce qu'il faut pour atteindre la F1, y arriver et y réussir. L'idée est d'aller directement en F1."

Patricio O'Ward, Carlin Chevrolet

En dépit d'une carrière en IndyCar se limitant jusqu'ici à sept départs, O'Ward a déjà réussi à impressionner dans la catégorie reine de la monoplace aux États-Unis, notamment par une neuvième place lors de sa première course, à Sonoma en fin d'année dernière. O'Ward explique que ses efforts en IndyCar sont ce qui l'a mené à être contacté par le conseiller de Red Bull Motorsport, Helmut Marko, qui dirige le programme junior.

"Tout est arrivé grâce à l'intérêt de Helmut Marko. Il m'a appelé mi-avril, il voulait me connaître. je l'ai rencontré, il m'a posé quelques questions, il voulait m'engager. Ils m'ont envoyé un contrat et m'ont engagé. C'est quelque chose d'énorme, et depuis l'Indy 500, je n'ai que des courses sur des circuits routiers en IndyCar, donc nous verrons quelles options viendront de la F1."

"C'était une opportunité trop belle pour la manquer, avoir la possibilité d'aller en F1. La différence est que souvent, la fenêtre pour s'engager en F1 n'est pas aussi grande qu'elle l'est en IndyCar. Maintenant, les portes [de la F1] sont ouvertes, je veux me concentrer pour faire de belles courses et, à l'avenir, avoir la possibilité de revenir en IndyCar [après un passage en F1]. On ne sait jamais ce qu'il va se passer."

Tost : O'Ward ferait du bien à la F1

Une chance en F1 pourrait voir le jour dans la deuxième équipe de Red Bull, Toro Rosso, dont les pilotes sont actuellement le débutant Alex Albon et le revenant Daniil Kvyat. Si une place se libérait chez Toro Rosso, O'Ward serait opposé pour celle-ci à un autre jeune pilote de la filière, Dan Ticktum.

Des doutes subsistent quant au nombre de points de Super Licence obtenu par O'Ward, notamment par la valeur de son titre en IMSA Prototype Challenge en 2017, ainsi que celle de ses saisons en Pro Mazda et en Indy Lights, pour savoir s'il est éligible à ce permis de rouler en Formule 1.

"Je serais plus qu'heureux de l'avoir chez Toro Rosso, parce qu'il augmenterait l'intérêt des fans américains pour la F1, ce dont nous avons besoin, car comme vous le savez, Liberty Media pousse", explique Franz Tost, directeur de l'équipe italienne. "Pour réellement augmenter cet intérêt, nous avons besoin d'un héros national."

Si O'Ward venait à réussir dans sa quête d'un volant en F1, il deviendrait le premier pilote à faire le saut directement de l'IndyCar à la F1 depuis Sébastien Bourdais, qui avait suivi le même chemin en 2008 après avoir remporté quatre titres en Champ Car.

Avec Adam Cooper

Article suivant
Début de saison "très moyen" et mauvaise ambiance pour Bourdais

Article précédent

Début de saison "très moyen" et mauvaise ambiance pour Bourdais

Article suivant

Qualifs - Colton Herta plus jeune poleman de l'Histoire !

Qualifs - Colton Herta plus jeune poleman de l'Histoire !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Patricio O'Ward
Auteur Valentin Khorounzhiy