Pérez ne voit pas de motif d'inquiétude avant Silverstone

Sergio Pérez est dans une forme ascendante

Sergio Pérez est dans une forme ascendante. Si cela ne se traduit pas toujours en termes de points, le Mexicain affiche un rythme très intéressant depuis plusieurs courses, faisant jeu égal avec son coéquipier Nico Hülkenberg. Il l’a d’ailleurs prouvé une nouvelle fois lors du dernier rendez-vous en Autriche, en terminant sixième malgré une pénalité sur la grille de départ.

L’ancien pilote McLaren insiste sur l’approche de Force India avant chaque week-end, qui vise à mettre en piste une monoplace qui fait la différence sur son rythme global en course plus que sur la performance.

« En Autriche, nous avons fait une course solide avec un résultat important », rappelle Pérez. « Je pense que nous avions le rythme pour nous battre pour le podium, mais étant donné les circonstances je pense que nous avons fait du bon travail. L’approche que nous avons est de réfléchir à la manière d’être compétitifs durant 70 tours. Lors des dernières épreuves je l’ai très bien fait, à part à Monaco, où nous n’en avons pas eu l’opportunité. »

Silverstone pourrait être un terrain de jeu moins propice pour la VJM07, mais Pérez se rassure en constatant que Force India s’est adapté à tous les circuits depuis le début de la saison.

« Je pense que Silverstone sera un défi supérieur par rapport aux dernières courses. Mais je suis certain que nous pouvons faire du bon boulot. C’est un circuit que j’aime et où je suis généralement bien. Nous avons été performants sur chaque circuit jusqu’à présent et je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir faire une performance similaire ce week-end. C’est aussi la course à domicile de l’équipe, alors il y a de la motivation en plus. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités