Pirelli s'attend à trois arrêts pour les leaders

Sebastien Vettel prendra le départ du GP de Bahreïn depuis la pole position, demain

Sebastien Vettel prendra le départ du GP de Bahreïn depuis la pole position, demain. Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, commente cette séance de qualifications qui s'est jouée dans les ultimes instants.

Nous avons assisté à un excellent travail de Sebastian Vettel et Red Bull, ayant démontré leur capacité à tirer le meilleur des pneus, extrayant chaque once de performance du composé le plus tendre”.

Pour Hembery, la stratégie pneumatique est d'autant plus vitale que les performances sont serrées comme jamais sur le plateau.

Avec l’ensemble de la grille s’étant considérablement rapproché en termes de rythme pur cette année, chaque petit avantage trouvé par un pilote est magnifié, signifiant que la stratégie pneumatique devient encore plus importante. La stratégie influence également les qualifications, les pneus tendres devant pouvoir tourner 18 à 20 tours en conditions de course, et les medium pouvant en aligner 23 à 25”.

Le représentant Pirelli y va donc de ses prédictions stratégiques pour le GP :

Nous nous attendons à trois arrêts pour les leaders, bien que certains puissent en tenter deux en fonction de leur choix de composé privilégié. La dégradation est plus ou moins conforme à ce que nous attentions, compte tenu des températures dépassant les 45°C. En termes de différence de vitesse entre les pneus, nous nous attendons à 0.6 à 0.8 sec entre les composés, voire un peu moins. La dégradation des pneus sera certainement un facteur important pour la course demain, mais gérer correctement les pneu représente une autre opportunité importante pour cette grille de pilotes talentueux de démontrer son talent.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités