Pneus - Approche agressive pour Vettel et Ferrari en Hongrie

partages
commentaires
Pneus - Approche agressive pour Vettel et Ferrari en Hongrie
Par : Fabien Gaillard
17 juil. 2018 à 10:26

Pirelli a dévoilé les sélections pneumatiques des écuries et des pilotes pour le Grand Prix de Hongrie 2018 de F1, le dernier avant la trêve estivale.

Pour la course sur le tracé du Hungaroring, la marque italienne apportera ses gommes mediums (blanc), tendres (jaune) et ultratendres (violet), pour une gamme qui sera donc décalée d'un cran au niveau de son versant le plus tendre (avec l'absence de l'enveloppe supertendre).

Dans ces conditions, la tenue des pneus à flancs violets sera évidemment une donnée importante et parmi les écuries les plus prudentes l'on retrouve Mercedes et Red Bull dont les pilotes disposeront de sept trains chacun. C'est le plus faible nombre parmi les 20 pilotes. Au contraire, du côté de Ferrari, Sebastian Vettel aura neuf trains et Kimi Räikkönen huit, pour une approche légèrement plus agressive mais pas vraiment étonnante au vue des facilités de la SF71H en termes de gestion pneumatique.

La conséquence directe de ces choix pour les pneus ultratendres est un plus grand nombre d'enveloppes tendres dans la réserve des Flèches d'Argent et des Taureaux rouges (cinq pour Lewis Hamilton, quatre pour Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo et Max Verstappen), quand leurs homologues de Ferrari en auront trois. 

Au niveau des pneus mediums, l'ensemble des écuries ont fait des choix similaires, entre un et deux trains en fonction des attentes et des opportunités de tests lors des essais libres.

 

Article suivant
Honda espère faire progresser encore son V6 en 2018

Article précédent

Honda espère faire progresser encore son V6 en 2018

Article suivant

Il y a 10 ans : Quand Vettel était confirmé chez Red Bull Racing

Il y a 10 ans : Quand Vettel était confirmé chez Red Bull Racing
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités