Pourquoi Mercedes est satisfait malgré l'écart avec Verstappen
Prime

Pourquoi Mercedes est satisfait malgré l'écart avec Verstappen

Par :

Max Verstappen semble disposer d'un avantage considérable sur ses rivaux de Mercedes à en juger par les temps réalisés lors des essais du vendredi au Grand Prix du Mexique 2021 de F1. Mais il y a des signes qui suggèrent que l'équipe allemande pourrait encore se rapprocher...

Il y a des raisons claires pour lesquelles certains circuits du calendrier de Formule 1 sont désignés comme des circuits "Red Bull" ou "Mercedes".

Il peut s'agir de la forme passée – comme la traditionnelle suprématie de Lewis Hamilton à Austin – qui a notamment permis à Mercedes d'être le favori en préambule de l'épreuve du Paul Ricard avant que Red Bull ne l'y batte cette année. Ou encore les caractéristiques du circuit, comme les séquences à haute vitesse de Zandvoort qui conviennent à l'appui de la Red Bull (avec l'avantage supplémentaire d'un public fervent qui encourage Max Verstappen, ce que Hamilton savoure chaque année à Silverstone).

partages
commentaires

Max Verstappen dévoile son casque de Champion du monde

Max Verstappen a révélé le design de son casque pour la saison 2022, la première qu'il disputera en tant que Champion du monde de Formule 1.

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Le GP de Singapour sept ans de plus au calendrier F1

La F1 vient d'annoncer la prolongation de sept ans du contrat la liant au Grand Prix de Singapour, couru depuis 2008 sur le circuit urbain de Marina Bay.

Hamilton sera là pour aller chercher un 8e titre, selon Button

Ancien équipier de Lewis Hamilton chez McLaren, Jenson Button estime que son compatriote ne va pas prendre sa retraite de la Formule 1 à la suite du GP d'Abu Dhabi 2021 et va tenter d'aller chercher une huitième couronne mondiale.

Ferrari a enfin lancé ses essais à Fiorano

Avec un programme réduit compte tenu du retard, Ferrari a lancé sa séance d'essais privés sur le circuit de Fiorano.

Norris : McLaren est "loin du compte" à Mexico
Article précédent

Norris : McLaren est "loin du compte" à Mexico

Article suivant

Les solutions différentes de Mercedes et Red Bull pour leurs freins

Les solutions différentes de Mercedes et Red Bull pour leurs freins
Charger les commentaires