Le projet du GP des Pays-Bas se précise

Après des mois de spéculations concernant la tenue d’une course aux Pays-Bas, Assen semble désormais tenir la corde.

Les plans pour la mise en place d’un Grand Prix des Pays-Bas en 2020 ont fait un pas en avant : le circuit d’Assen et le gouvernement local ont élu des promoteurs pour finaliser un accord avec les dirigeants de la F1.

Le circuit a reçu la validation de Charlie Whiting, Directeur de Course de la FIA, et seules quelques modifications ont été exigées pour permettre l’obtention d’une licence FIA adaptée à la tenue d’un Grand Prix de F1. Les négociations commerciales permettant l’introduction de la manche au calendrier dans un futur proche vont maintenant débuter avec une nouvelle équipe venant d’être mise en place, agissant sous le label de Fondation du Grand Prix des Pays-Bas.

Le groupe de travail a reçu mandat par le Circuit d’Assen pour finaliser une entente commerciale avec Liberty Media en tant que promoteur, qui verrait le circuit baillé pour la course F1. La fondation est dirigée par l’ancien Président du TT Assen, Jos Vaessen.

"Il est bon d’être activement impliqué dans ce que nous espérons l’acquisition, la promotion et l’organisation du futur Grand Prix de F1 à Assen," a-t-il déclaré. "Cela rend le circuit encore plus unique, car aucun circuit au monde n’accueille le MotoGP, la F1 et le MXGP."

 

 

 

Avec Erwin Jaeggi

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags assen