Q1 - Les Lotus et Vettel proches de l'élimination

Bloqué dans son garage ce matin en EL3 à case d’une surchauffe de freins, Jenson Button n’a pas pu réaliser de tour en mélange supertendre aujourd’hui pour préparer les qualifications

Bloqué dans son garage ce matin en EL3 à case d’une surchauffe de freins, Jenson Button n’a pas pu réaliser de tour en mélange supertendre aujourd’hui pour préparer les qualifications. Pour autant, le rythme de la McLaren de Kevin Magnussen avait rassuré, et permis de penser que les Gris peuvent jouer un passage en Q3.

Comme toujours, la grande majorité des pilotes prend la piste en mélange pneumatique tendre pour le début de la séance, avant laquelle les commissaires sportifs ont prévenu qu’aucune tolérance ne serait affichée concernant une utilisation excessive de la piste dans le virage N°8. Ainsi, Grosjean, Ricciardo et Button voient déjà leurs premiers tours lancés annulés pour avoir placé les quatre roues en dehors de la piste.

Il faut quelques boucles avec ces enveloppes tendres pour voir des temps de référence commencer à tomber sur le tracé long de 4.326 km et composé de 9 virages.

Hamilton est le premier à faire passer la barre sous les 1m10s, en 1’09.762s. Le Britannique améliore de deux dixièmes dans la foulée et est rejoint par son équipier Rosberg. Derrière, les deux Williams confirment qu’elles prétendront à la seconde ligne de la grille en fin de séance.

Les pilotes Lotus ne trouvent pas confiance au volant et ne parviennent pas à signer un temps au-dessus de la 19ème place avec les pneus tendres. Les deux Marussia devancent les machines d’Enstone à la régulière, contraignant le team à utiliser le supertendre très rapidement. Ferrari prend la décision de faire passer Räikkönen en mélange supertendre également, tout comme le fait McLaren avec Button et Magnussen.

Vettel, resté dans les stands avec confiance en fin de séance pour économiser ses pneus, a frôlé la correctionnelle, en ne passant qu’à deux dixièmes de l’élimination en Q1.

On ne verra pas les Caterham, Marussia et Sauber en Q2.

Formule 1 - Les éliminés en Q1
Pilote Ecurie Temps
17   A. Sutil   Sauber 1:10.825
18   E. Gutiérrez   Sauber 1:11.349
19   J. Bianchi   Marussia 1:11.412
20   K. Kobayashi   Caterham 1:11.673
21   M. Chilton   Marussia 1:11.775
22   M. Ericsson   Caterham 1:12.673
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités