Qui est derrière le possible retour de la F1 à Las Vegas ?

Absent depuis 1982, l'idée du retour d'un Grand Prix à Las Vegas fait son chemin depuis plusieurs semaines

Absent depuis 1982, l'idée du retour d'un Grand Prix à Las Vegas fait son chemin depuis plusieurs semaines. Le mois dernier, Bernie Ecclestone révélait être en discussion afin de faire courir de nouveau les F1 dans la ville du jeu et des casinos.

A Austin, un homme d'affaires a été invité par Bernie Ecclestone lui-même. Celui-ci n'est autre que Farid Shidfar, fondateur du réseau social Rundavoo. Cet homme serait derrière le projet de Grand Prix à Las Vegas. Selon un article paru dans Forbes, Farid Shidfar analyse la possibilité d'amener la F1 à Las Vegas depuis 2011. En janvier dernier, il avait fondé P2M Motorsports Management LLC, un "consortium visant à amener la F1" et Hermann Tilke, architecte des circuits modernes de F1, a fait plusieurs visites sur les lieux pour concevoir un tracé.

Mais qui est réellement Farid Shidfar ? Diplômé en génie informatique, il commence sa carrière au sein d'Accenture, où il collabore avec de nombreuses entreprises comme Disney, MGM, Sony et Universal. En 2008, il quitte cette société pour travailler sur des projets privés et commence à établir des liens plus étroits avec Las Vegas. Le premier de ces projets a été le lancement de l'hôtel Cosmopolitan, qui a ouvert en décembre 2010. En 2012, il fonde le réseau social Rundavoo, spécialisé dans les réservations et sorties entre amis. Mais l'homme n'a aucun lien avec l'industrie automobile, même si son père a dirigé Honda en Iran.

Ce Grand Prix à Las Vegas cadrerait avec la stratégie de diversification voulue par la ville, qui souffre de la baisse des recettes des jeux d'argent. Il pourrait ses substituer au Grand Prix qui était prévu au New Jersey, et qui a été reporté à plusieurs reprises. Bernie Ecclestone est désireux d'étendre la F1 aux États-Unis et aurait confié un contrat à Farid Shidfar pour organiser l’événement à Las Vegas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités