Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen est trop cher pour Brawn GP

Ross Brawn a relativisé les rumeurs qui veulent que Kimi Räikkönen rejoindrait Brawn GP la saison prochaine, à la place de Jenson Button

Ross Brawn a relativisé les rumeurs qui veulent que Kimi Räikkönen rejoindrait Brawn GP la saison prochaine, à la place de Jenson Button.

Les négociations entre le nouveau champion du monde et son équipe coincent au niveau du salaire. Button souhaite revenir à son salaire de 2008, soit 10 millions d'euros par an. S'il ne reste pas chez Brawn GP en 2010, on chuchote qu'il pourrait rejoindre Lewis Hamilton chez McLaren-Mercedes, ce qui ralentit les négociations entre l'équipe britannique et Räikkönen.

Quand on lui a évoqué la possibilité d'engager le Finlandais la saison prochaine, Ross Brawn a déclaré : "Trop cher, son management négocie comme si la compensation de Ferrari [pour rupture de contrat] n'existait pas".

La rumeur veut que Ferrari payerait un dédommagement de 25 millions d'euros au champion du monde 2007 pour rupture de contrat.

Les médias finlandais rapportent que son manager Steve Robertson a entre les mains un contrat avec McLaren-Mercedes et qu'il en étudie tous les détails, notamment celui qui empêchera Kimi Räikkönen de faire du rallye la saison prochaine.

"J'ai des options, et je veux encore être là la saison prochaine. Mais tout doit être parfait. Je n'ai aucune raison de signer un contrat avec lequel je ne suis pas satisfait à 100%," a indiqué le champion du monde à Abu Dhabi.

De son côté, Jackie Stewart conseille à Jenson Button de trouver un accord avec Brawn GP : "Il va gagner beaucoup d'argent pendant pas mal d'années. Les deux ou trois millions de plus ne valent pas grand-chose."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi a failli travailler dans le restaurant de son père
Article suivant Senna aura beaucoup de pression sur les épaules

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse