Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull - Les problèmes tombent toujours sur Vettel !

Conseiller spécial de Red Bull et mentor de Sebastian Vettel au sein de l'écurie championne du monde, Helmut Marko est revenu sur la malchance du pilote allemand en termes de fiabilité

Conseiller spécial de Red Bull et mentor de Sebastian Vettel au sein de l'écurie championne du monde, Helmut Marko est revenu sur la malchance du pilote allemand en termes de fiabilité. Cette saison, le quadruple Champion du Monde n'a pas été épargné par les problèmes techniques, notamment avec l'unité de puissance. Chez Red Bull, cette malchance a eu une fâcheuse tendance à s'acharner toujours sur le même côté du garage.

"Nous essayons d'optimiser tous les contrôles pour éliminer ces problèmes", assure Marko sur le site officiel de la Formule 1. "Mais si l'on repense à son problème moteur le vendredi à Singapour : quelque chose comme ça n'était pas arrivé auparavant, et cela arrive toujours à Seb ! Lotus a des problèmes, comme Caterham et Toro Rosso, mais cela arrive à leurs deux pilotes. Dans notre cas c'est toujours Seb !"

On le sait, depuis cet été Renault et Red Bull ont renforcé leur collaboration pour revenir à un meilleur niveau dès la saison prochaine. Dans ces conditions, que peut promettre l'écurie de Milton Keynes à Vettel pour 2015 ?

"Que nous aurons une meilleur période de tests et que nous aurons plus de puissance", affirme Marko, qui ne cache pas qu'il faudra encore plusieurs mois pour arriver au meilleur niveau avec le bloc moteur : "Il y a eu une réunion technique où les évolutions pour l'unité de puissance ont été discutées et devraient être complètement intégrées pour juillet 2015. Donc au départ de la saison européenne nous devrions avoir une unité de puissance vraiment compétitive."

Cependant, cela ne veut pas dire que Red Bull devra faire une croix sur ses ambitions en début d'année 2015, puisque les progrès affichés déjà cette saison sont importants. "Nous avons prouvé cette saison que, même avec un déficit de puissance nous pouvons réussir, et cela ne devrait pas être aussi mauvais l'année prochaine", insiste Marko.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean nourrit quelques espoirs pour Suzuka
Article suivant Maldonado - C'est bon d'être mis au défi par un circuit

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse