Red Bull - Newey reste très impliqué dans le programme 2015

En prolongeant l'été dernier son contrat avec Red Bull sur le long terme, Adrian Newey s'est également dirigé vers une prise de recul

En prolongeant l'été dernier son contrat avec Red Bull sur le long terme, Adrian Newey s'est également dirigé vers une prise de recul. Le directeur technique de l'écurie de Milton Keynes va consacrer davantage de temps à d'autres projets menés par la branche Red Bull Advanced Technologies, et

notamment celui qui concerne la voile et la Coupe de l'America

.

Néanmoins, Christian Horner a insisté sur le fait que Newey conservait une implication très importante dans le programme 2015. La future RB11 portera encore, à n'en pas douter, la patte de celui qui est considéré comme le meilleur concepteur de monoplaces depuis de très nombreuses années.

"Adrian a été dans une phase de transition cette année, où il a pris un peu plus de recul du côté opérationnel, mais il est toujours très impliqué et l'a été pour la voiture de 2015", insiste Horner dans les colonnes d'Autosport. "Comme nous développons l'aspect "Technologies Avancées", il va avoir une implication clé là-dedans, mais la Formule 1 restera profondément gravée en lui et il prend du plaisir à travailler dans notre environnement et avec les ingénieurs. En dépit du fait qu'il y aura une implication diminuée d'Adrian, celle-ci restera très positive."

Le team principal de l'écurie autrichienne ne voit donc pas cette première prise de recul comme une révolution, même si elle nécessite quelques ajustements d'organigramme. Horner aime surtout rappeler que Red Bull Racing reste une équipe très jeune dans l'univers de la F1, en dépit des très nombreux succès déjà récoltés. Pour le Britannique, l'évolution est nécessaire, mais pas la révolution, même après le départ d'un élément aussi emblématique que Sebastian Vettel.

"Je pense que l'équipe est toujours dans une forte croissance, et ce que nous avons fait cette année a sans doute été l'un de nos plus grands accomplissements sur ces six dernières années pour nous battre et revenir à la lutte pour le championnat", note Horner.

"Nous avons fait du travail solide cette année et je crois que chaque équipe ou entreprise a besoin d'évoluer. Nous sommes encore une jeune équipe, avec moins de 10 ans, mais ce que nous avons accompli durant cette période est phénoménal. Toutes les personnes clés sont toujours avec nous et le changement le plus visible reste notre line-up de pilotes. Tout le reste est classique."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités