Red Bull : Nouvelle pole pour Webber

Une fois de plus, Red Bull Racing a placé l'un de ses pilotes en pole position

Une fois de plus, Red Bull Racing a placé l'un de ses pilotes en pole position. Ce n'était pas gagné d'avance sur ce circuit de Spa-Francorchamps, ils ne partaient pas favoris.

Pourtant Mark Webber s'est emparé de la pole position grâce à un très bon premier tour en Q3. Son équipier Sebastian Vettel n'est que quatrième, auteur de quelques erreurs fatales pour sa qualification.

Mark Webber, 1er :


"Spa est certainement un superbe lieu pour faire la pole – c’est une piste très spéciale. J’étais très satisfait de mon premier tour en Q3, mais vous ne savez jamais si c’est suffisant. Vous franchissez la ligne et attendez que Ciaron [ndlr : son ingénieur] vous appelle à la radio et vous dises ‘P… ?’ et vous pensez ‘c’est quoi ça ?’."

"A ce moment là, ce tour était suffisant mais ensuite vous devez recommencer. Vous chaussez un autre train de pneus et vous regardez comment ils se comportent. Nous avons eu une averse, ce qui a pimenté les choses encore plus et cela a rendu les choses plus difficiles pour les pilotes d’améliorer leurs temps."

"Lewis a fait du bon travail et a grimpé à la deuxième place en fin de séance quand La Source était un peu glissante. Je suis satisfait d’être en pole et la course de demain s’annonce intéressante. Je ne pense pas que la course sera gagnée dans le premier tour. J’attends tout cela avec impatience."

Sebastian Vettel, 4ème :


"Nous avons mal débuté en Q1 en restant trop longtemps dans les stands. Cela nous donnait l’avantage de ne pas souffrir du trafic, mais ensuite vous êtes seul à affronter la pluie sur la piste avec des pneus slicks – c’était délicat."

"Heureusement, nous avons pu faire un tour en intermédiaires et nous étions hors de danger, mais vous ne savez jamais vraiment dans ces conditions. Nous étions confortables en Q2 et en Q3, il s’est averé que le premier tour était le plus important. Il y avait pas mal de pluie dans le premier virage et mon premier essai en Q3 n’était pas assez bon, c’est aussi simple que cela. J’ai fait quelques erreurs dans le premier secteur et j’ai perdu mon élan."

"Lors du dernier tour, j’ai bien récupéré et mon tour était meilleur que le premier, mais ensuite je suis sorti un peu large dans le virage 14 et c’était terminé. La chose la plus importante aujourd’hui est que la voiture était très bonne, assez bonne pour être devant tout le monde. Cela n’a pas été le cas pour moi aujourd’hui, donc nous devrons faire ce qu’il faut demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités